Objet # : SCP-613 / "Le Pain Merveilleux !"
Classe : Euclide
(DÉSOLÉ POUR LE TITRE ECRIT EN GROS, C'EST LA MEILLEUR IMAGE QUE J'AI PU AVOIR)
Procédures de Confinement Spéciales : Les agents de la Fondation doivent surveiller tout rapport d'anomalie similaire à SCP-613-1 et enquêter si nécessaire. Toutes les instances de SCP-613 doivent être conservées dans un Rangement pour Objet Sûr dans le Secteur de Recherche-96. Tous les individus se révélant disposer de connaissances sur SCP-613 doivent être interrogés, puis des amnésiques doivent leur être administrés avant leur relâchement. Les instances de SCP-613-1 doivent être interrogées après leur création et confinées dans un environnement à la température contrôlée pour observation, expérimentation et recherche jusqu'à ce qu'elles cessent d'être viables pour cause de péremption. Les instances de SCP-613-1 en confinement doivent être étiquetées avec un autocollant indiquant leur nom et la température à laquelle elles ont monté.
-------------------------------------
Description : SCP-613 est un morceau de feuille de papier de marque ███████ sur lequel est écrit à la main une recette pour une miche de pain de blé normale et les mots "RECETTE DU PAIN MERVEILLEUX : VEUILLEZ VOUS RÉFÉRER À CE PAPIER POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL". Il existe à ce jour 10 instances de SCP-613 en possession de la Fondation. Toutes les instances de SCP-613 sont identiques. La recette est en tout point identique à d'autres recettes communes pour des miches de pain de blé normales ; cependant, lorsqu'une miche de pain est créée par un sujet qui suit uniquement les instructions de SCP-613 ou qui s'en souvient sans consulter d'autres sources, la miche de pain devient une instance de SCP-613-1.
SCP-613-1 est une miche de pain créée en suivant les instructions de SCP-613. Les instances de SCP-613-1 peuvent émettre des sons par un moyen inconnu, se déplacer en glissant et tournant sur des surfaces et disposent d'une sensation et d'une perception de leur environnement. Toutes les instances de SCP-613-1 sont pleinement sapientes et disposent d'identités et personnalités uniques, distinctes entre chaque instance. Les instances de SCP-613-1 montant dans une pièce à la température normale auront un état mental et une intelligence moyens, typiques d'un être humain adulte. Cependant, les instances qui ne montent pas à la température de la pièce auront des chances de développer des troubles mentaux et/ou un QI de plus en plus anormal, avec davantage de chances proportionnellement à la déviation par rapport à la température de la pièce. Aucun facteur n'est pour l'instant identifié qui semblerait contrôler l'augmentation ou la diminution du QI. Les instances de SCP-613-1 séparées en les coupant ou en les rompant formeront des instances de SCP-613-1 avec des identités distinctes de leur instance parente pour les morceaux de plus de 50 grammes. Les instances de SCP-613-1 produites de cette manière ont été observées réaliser des mouvements erratiques et des vocalisations significatives d'une douleur physique. SCP-613-1 est aussi vulnérable à la péremption et à d'autres formes de dommage que des miches normales, et perdra ses propriétés anormales lorsque périmé ou détruit. Aucune instance de SCP-613-1 ne correspond à un individu listé dans une quelconque base de données accessible à la Fondation. Les membres du personnel de Classe D nourris avec des instances de SCP-613-1 rapportent un goût "virtuellement identique" à du pain blanc normal, mais expriment souvent de l'inconfort vis-à-vis des vocalisations de l'instance lors de la consommation.
Les instances de SCP-613 apparaissent sporadiquement dans le monde entier au rythme d'une tous les 5 à 7 mois. Des opérations sont en cours pour enquêter sur tout individu ou organisation qui pourraient produire activement ou diffuser SCP-613.
-------------------------------
Récupération : SCP-613 fut pour la première fois observé lors d'une foire boulangère dans le Wisconsin, où il fut rapporté qu'un boulanger vendait des "pains vivants" à ses clients, conduisant la FIM ███-█ à intervenir, récupérer l'objet, interroger l'individu produisant SCP-613-1 et administrer des amnésiques de Classe B à tous les individus impliqués. Depuis, d'autres instances de SCP-613 sont apparues dans le monde entier en possession d'individus variés disposant d'un fervent intérêt pour la boulangerie. Tous les individus en possession d'instances de SCP-613 ont refusé de révéler où et comment ils les ont obtenues, ou affirment ne pas posséder ces informations.
FANART
YOU ARE READING
SCP #4
HorrorCeci est la suite de mon ancienne histoire "SCP#3". Ici nous traiterons des SCPs 600 à 799. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvres sont placées sous la...