SCP-698

8 0 0
                                    

Objet # : SCP-698 / Tortue Critique

Classe : Euclide

Classe : Euclide

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-698 confiné. Note : l'emballage est d'origine.

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsqu'il n'est pas utilisé, SCP-698 doit être placé dans son emballage d'origine. Cet emballage doit être conservé dans une boîte sécurisée dans l'Unité de Stockage-05. Aucune autre procédure de confinement n'est nécessaire lorsque SCP-698 n'est pas testé. L'objet lui-même est sûr lors du transport ou des test, grâce à un coffre-fort insonorisé disponible sur demande.

------------------------------------------

Description : SCP-698 est une sculpture en jade d'une tortue. Toute personne qui se trouve à moins de 1 m 45 cm de SCP-698 tout en prenant une décision ou un choix ressentira une voix dans sa tête lui disant qu'elle a commis une erreur et ce qu'elle aurait dû faire à la place. Cependant, cette déclaration ne sera faite qu'après un délai de 5 minutes et 25 secondes, et seulement si la personne n'a pas quitté le champ d'action de SCP-698 dans ce délai. Dans le cas où une décision ou un choix était objectivement correct ou supérieur aux autres, aucune déclaration ne sera faite.

SCP-698 a été acheté par le chercheur ██████ le 14 juin 20██, à un vendeur ambulant à ███████, au Japon. Le chercheur ██████ avait l'intention de le donner à sa petite amie ; cependant, 5 minutes et 25 secondes après l'achat, la tortue l'a informé que sa petite amie aurait préféré un éléphant en jade. Le chercheur ██████ a ensuite remis la tortue à la Fondation. Après les tests préliminaires, SCP-698 a été provisoirement classé "Sûr", à la suite de quoi il a affirmé qu'il était en fait de classe Euclide (voir Test 11).

---------------------------------

ADDEMDUM:
5/10 : Registre des tests
Note : Toutes les expériences ont lieu dans le champ d'action de SCP-698.

Test 1
Sujet de test : D-698-1
Procédure : 50 boites en carton scellées sont présentées au sujet. 49 d'entre elles contiennent des excréments de chien et 1 d'entre elles contient une part de gâteau au chocolat. Il est dit au sujet que si elle choisit la bonne boite et attend 6 minutes, elle pourra avoir la part de gâteau.
Résultats : Le sujet de test choisit la boite #31 (le gâteau est dans la boite #19). Après 5 minutes et 25 secondes, le sujet déclare entendre une voix dans sa tête lui disant qu'elle a "choisi une boite de [INTERJECTION] et j'aurais dû choisir la boite #19".
Note : Ce test doit être utilisé comme référence pour les prochains tests de SCP-698.

----------

Test 2
Sujet de test : Assistant chercheur Daniels
Procédure : Deux sandwichs achetés à la cafétéria du Site-19 sont présentés au sujet de test (salade de dinde au pain complet et rôti de bœuf sur pain blanc). Il lui est demandé d'en choisir un.
Résultats : Cinq minutes et 25 secondes après le début de son repas, SCP-698 informe Daniels qu'il aurait dû choisir le rôti de bœuf. Daniels est d'accord avec cette déclaration, disant que la dinde était sèche et la moutarde trop forte.

SCP #4Where stories live. Discover now