SCP-669

10 0 0
                                    

Objet # : SCP-669 / Une Perspective Didactique

Classe : Sûr

SCP-669, inactif

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-669, inactif

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-669 doit être conservé au Site-19. Tout membre du personnel ayant un accès suffisant pour SCP-669 doit avoir achevé une session de formation dirigée par une personne avec un Niveau d'accréditation 2/669.

À la suite de l'incident 669-1, SCP-669 doit être enfermé dans une cage de Faraday constituée d'une carcasse de cuivre mise à la terre, avec des inserts en alumine afin de maintenir l'objet. SCP-669 doit être retiré de son récipient uniquement dans la zone d'essai désignée, de manière à ne pas interférer avec l'électronique du Site-19.

-------------------------------------

Description : SCP-669 est une sphère de 2,6 cm de rayon, ressemblant à une grosse bille de roulement. Lorsqu'elle est inactive, SCP-669 pèse environ 560 g. La surface de SCP-669 contient de nombreuses crevasses dues à la corrosion et des trous, ainsi que le reste d'une peinture bleue cadmium. La température de la surface de SCP-669 semble varier entre 32,1 et 33,8 degrés Celsius - ce qui semble indépendant de la température et de la conductivité thermique de ce qui l'entoure.

La composition de SCP-669 est actuellement inconnue ; la surface de SCP-669 indique que sa composition doit être d'acier au carbone, cependant, sa densité, ainsi que les données des essais inertiques suggèrent une structure interne non uniforme.

SCP-669 s'active lorsqu'il est placé à l'intérieur d'un objet plus grand de 54 cm de lui-même, et lorsqu'il est mis en mouvement. Lorsqu'il est activé, SCP-669 semble manquer de masse gravitationnelle - au lieu de cela il décrit une orbite autour de l'objet jusqu'a 54 cm de distance.. Une collision avec un objet plus grand que lui-même provoquera la mise en orbite de SCP-669 autour de l'objet percuté.

Si SCP-669 est exposé à une source appropriée de lumière ou de luminosité suffisante (voir Rapport d'Expérience-669), il cherchera à se déplacer près d'une orbite la plus proche. Si aucune n'existe, SCP-669 se désactivera, ou tentera de voler à une tangente de son orbite d'origine jusqu'à entrer en collision avec un autre objet.

Pousser SCP-669 dans une orbite proche d'un objet autour de lui nécessite une force d'environ 50 N, l'objet émettra d'une brève photoémission dans une fréquence apparemment aléatoire sur sa surface.

--------------------------------

Journal de récupération : SCP-669 a été récupéré via le dépositaire du Musée d'Art Moderne d'Istanbul le 4 Avril, 195█. L'objet fut exposé en tant que rétrospective annuelle sous le nom de "Sculpture Actuelle d'Europe de l'Est" , dans le cadre d'une exposition intitulée "Rutherfordian Atom - Une didactique perspective". SCP-669 ne figurait pas dans le catalogue de cette exposition, ni son artiste, un certain G█████ P█████████████, ni "L'Institut pour l'Éducation de la Science et de la Politique Lomonosov-Makarenko" semblant figurer dans les registres officiels.

---------------------------------

INCIDENT 669-1 :

INCIDENT 669-1 :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

NOTE

1. Les orbites gravitationnelles de SCP-669 se situent toujours dans la plage de 0 cm à 54 cm, toutefois, les valeurs précises varient après chaque activation.

2. Les enregistrements visuels récupérés indiquent que l'exposition contenait █ nouveaux cas de SCP-669 ainsi que d'une prolifération d'au moins ██ objets similaires, dont aucun n'a pu être récupérés.

SCP #4Where stories live. Discover now