Objet # : SCP-636 / Ascenseur vers Nulle Part
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Le bâtiment abritant SCP-636 a été officiellement condamné pour une supposée contamination par les moisissures, et le terrain clôturé afin de prévenir toute intrusion indésirable. Un minimum de 2 gardes armés sous couverture doit être posté au rez-de-chaussée et tout individu non-autorisé tentant d'entrer à l'intérieur du bâtiment doit être détenu et interrogé. Toute expérimentation sur SCP-636 ne peut être menée qu'avec autorisation préalable d'au moins 2 employés de niveau 3.
------------------------------
Description : SCP-636 est un ascenseur de service de l'Hôtel ██████ ██████ situé à [DONNÉES EXPURGÉES]. Contrairement aux autres ascenseurs du bâtiment, SCP-636 contient un lecteur de carte magnétique, qui, lorsqu'activé avec une carte-clé spécifique, fera descendre l'ascenseur au troisième sous-sol du bâtiment. D'après les plans du bâtiment, celui-ci ne comporte que deux sous-sols, et son propriétaire n'était pas informé de l'existence d'un ascenseur possédant un lecteur de carte magnétique.
Dès lors qu'un individu tente d'accéder à ce niveau via SCP-636, l'ascenseur apparaît fonctionner normalement. Toutefois, en atteignant le niveau non-existant, tout le contenu de l'ascenseur (incluant tout personnel ou équipement de surveillance à distance) disparaîtra. L'exploration de la cage d'ascenseur elle-même n'a pas fourni d'information utilisable. Bien que la cage s'étende bien jusqu'à un troisième sous-sol, il n'y a que des murs bruts à ce niveau et les caméras vidéo placées à l'intérieur de la cage n'ont montré aucune activité inhabituelle lorsque l'ascenseur atteint le bas de la cage.
De plus, SCP-636 se mouvra périodiquement jusqu'au troisième sous-sol de manière autonome. À son retour au rez-de-chaussée, la cabine d'ascenseur a occasionnellement contenu des objets anormaux, tels que documentés ci-dessous.
SCP-636 vint à la connaissance de la Fondation le █/██/200█ suite à la disparition de deux ascensoristes au cours d'un entretien de routine des machineries d'ascenseur du bâtiment. Une équipe d'exploration initiale composée de deux personnes a été envoyée à l'intérieur de SCP-636 et subséquemment perdue, ce après quoi le site a été verrouillé, et le propriétaire et tous les témoins se sont vus administrer un amnésique de Classe A. Les procédures de confinement actuelles ont été mises en place peu après.
------------------------
ADDEMDUM 636-01 : Liste d'Évènements Anormaux Notables
Date : ██/██/200█
Description : SCP-636 a été appelé au dernier niveau pendant environ 6 minutes avant de revenir au rez-de-chaussée. À son retour, les pièces totalement désassemblées de 2 caméras vidéo frontales ont été trouvées sur le sol de la cabine d'ascenseur. L'analyse des composants confirme qu'ils proviennent de l'équipe d'exploration initiale. Les cartes-mémoire et mémoires internes des caméras étaient vierges.----------
Date : ██/█/200█
Description : SCP-636 a été appelé pendant environ 2 minutes avant de revenir au rez-de-chaussée. Selon le témoignage des gardes armés stationnés au rez-de-chaussée, les parois de la cabine d'ascenseur étaient couvertes de centaines de globes oculaires humains qui les ont observé pendant plusieurs secondes avant que les portes ne se ferment et que l'ascenseur soit rappelé à nouveau au dernier niveau. La cabine d'ascenseur fut retrouvée vide par la suite.---------
Date : █/██/200█
Description : SCP-636 est revenu après 4 minutes et 17 secondes, et contenait environ 11 kg de lambeaux de coton égyptien ensanglanté. Les analyses des échantillons de sang se sont révélées non-concluantes, leur ADN ne semblant correspondre à aucun animal terrestre connu.-------
Date : █/██/201█
Description : SCP-636 est revenu après 8 minutes et 42 secondes. Lors de l'ouverture, un homme nu et émacié par la suite identifié comme étant l'Agent ███████ de l'équipe d'exploration initiale commença à marteler les boutons criant qu'il "devait y retourner". L'Agent ███████ réussit à désarmer et à tuer un garde armé et à blesser l'autre avant de retourner dans SCP-636 et de disparaître.
YOU ARE READING
SCP #4
HorrorCeci est la suite de mon ancienne histoire "SCP#3". Ici nous traiterons des SCPs 600 à 799. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvres sont placées sous la...