SCP-620

9 0 0
                                    

Objet # : SCP-620 / Le Temps Continue De S'Écouler

Classe : Sûr

NOTE IMPORTANTE : Il est déconseillé de regarder cette image pendant plus de 10 minutes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

NOTE IMPORTANTE : Il est déconseillé de regarder cette image pendant plus de 10 minutes.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-620 n'est pas considéré comme dangereux en tant que tel. Ses procédures de confinement existent afin d'assurer un environnement où les chercheurs peuvent étudier ses effets sans y être exposés.

SCP-620 doit être monté sur un miroir sans teint séparant une salle d'observation d'une salle de test. Il doit être fixé au miroir grâce à des ventouses. Dans l'éventualité où les ventouses se décolleraient, la salle de test doit être évacuée jusqu'à ce que SCP-620 puisse être raccroché. Les membres du personnel de recherche sont autorisés à raccrocher l'objet, étant donné qu'une exposition rapide n'est pas considérée comme dangereuse.

SCP-620 est actuellement directement connecté à la centrale énergétique du Site-██ suite à l'Incident SCP-620-█. Tout fil électrique nécessitant d'être réparé doit être immédiatement signalé aux équipes d'entretien du Site-██.

----------------------------------

Description : SCP-620 est une horloge analogique de marque et de modèle inconnus. Il ne porte aucune inscription indiquant son fabricant ou son lieu d'origine. Son cadran est décoré d'un grand visage "smiley" jaune.

Lorsque SCP-620 est alimenté en électricité, tous les sujets l'observant percevront le temps comme étant accéléré. Son observation constante n'est pas nécessaire, et des regards occasionnels induisent cette perception d'accélération aussi bien qu'une observation constante. À la fin d'une session de tests, il a été demandé aux sujets d'évaluer le temps qu'ils avaient passé à effectuer les tests ; tous ont rapporté une durée proportionnelle au temps qu'ils avaient passé exposés à SCP-620. Les sujets exposés à SCP-650 pendant moins de 5 minutes donnèrent une approximation semblable à celle du groupe témoin. Cependant, plus la durée d'exposition se prolonge, plus les approximations seront proportionnellement erronées. La majorité des sujets considèrent cet effet comme agréable . Suite à l'Incident SCP-620-█, plus aucune exposition récréative à l'objet n'est autorisée, et l'objet a été relocalisé dans une zone de recherche spécialisée.

La perception accélérée du temps ne persiste que tant que l'objet reste fonctionnel. Si SCP-620 n'est plus alimenté en électricité, ou que ses aiguilles se retrouvent bloquées pour une quelconque raison, tous les sujets y étant exposés percevront une dilatation du temps de proportion égale à l'accélération précédemment perçue. Tous les sujets, en particulier ceux ayant auparavant perçu l'accélération temporelle, trouveront cette dilatation temporelle inconfortable, voire insupportable chez les sujets ayant subi une exposition prolongée. SCP-620 consomme ses piles à un rythme variable et imprévisible, si bien qu'il tombe fréquemment en panne sans avertissement. Par conséquent, SCP-620 est désormais directement branché sur la centrale énergétique du Site-██.

Un exposition prolongée à l'objet, quelque soit son état, s'avère nocive. Au bout de vingt-quatre (24) heures d'exposition continue, les sujets ont, par le passé, commencé à rejeter leur nourriture sans tenir compte de leur faim, affirmant qu'ils "venaient de manger", peu importe le temps écoulé depuis leur dernier repas. Les sujets deviennent extrêmement confiants en leur mémoire, affirmant se souvenir de choses "comme si c'était hier" alors qu'aucune réelle amélioration de leur mémoire n'est constatée. Les sujets réalisant la rapidité avec laquelle ils perçoivent le temps qui passe souffrent de dépression chronique et considèrent leur mort comme étant imminente. Les sujets exposés à l'horloge arrêtée durant de longues périodes souffrent rapidement d'un ennui extrême, et supplient fréquemment les chercheurs présents dans la salle d'observation d'être relâchés.

Il est important de se souvenir que SCP-620 n'a aucun effet quel qu'il soit sur l'écoulement du temps proprement dit, ou du moins rien que l'équipement de la Fondation ne puisse détecter. L'accélération et la dilatation du temps sont purement psychosomatiques. Les sujets ne sachant pas ce qu'est une horloge analogique ou comment lire l'heure ne sont pas affectés par SCP-620.

 Les sujets ne sachant pas ce qu'est une horloge analogique ou comment lire l'heure ne sont pas affectés par SCP-620

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FANART

SCP #4Where stories live. Discover now