CECI EST MA DERNIÈRE PARTIE DE L'HISTOIRE. POUR AVOIR LA SUITE DES SCP, JE VOUS INVITE A JETER UN ŒIL A MA PROCHAINE HISTOIRE; SCP#5
Objet # : SCP-799 / Couverture Carnivore
Classe : Euclide
Une instance sauvage de SCP-799 sous sa forme de filtrage.
Procédures de Confinement Spéciales : Chaque spécimen de SCP-799 doit être conservé dans une cellule de bio-confinement au Site Biologique-66. Il a été remarqué que les équipes d'entretien du Site Biologique-66 nettoyaient tous les mois significativement plus de poussière que nécessaire dans les dortoirs des Classes-D. Cette poussière doit être collectée dans les sacs poubelles habituels et distribuée lorsque nécessaire. Il n'est ni nécessaire ni conseillé de distribuer plus de 500 g par spécimen. Si des "coussins décoratifs" ou autres objets similaires venaient à apparaître, ils doivent être confinés séparément immédiatement après que le chercheur en chef ait été averti.
Les objets ne doivent pas être retirés de leur confinement en dehors des tests autorisés.
------------------------------------
Description : Les membres de SCP-799 varient en taille, en forme et en apparence superficielle, mais adoptent tous la forme d'un élément de literie tissé ou tricoté dans une fibre naturelle peu commune mais très douce (semblable à une sorte de laine de mérinos de qualité mais identifiée comme étant du [DONNÉES CENSURÉES]). Un individu pèse d'environ 0,5 à 6 kg et ne change pas de masse en dehors de ses ingestions et excrétions. Toute augmentation de volume par endroit semble provenir d'un changement de l'épaisseur et du "poids" du tissu. La couverture retient inhabituellement bien la chaleur. Ses couleurs et ses motifs sont très variables ; ils tendent en majorité vers les tons pastels et des motifs semblables à des animaux stylisés, particulièrement quand sa masse est inférieure à 2 kg.
Les objets sont des organismes vivants, très similaires dans leur physiologie et leur structure à [DONNÉES SUPPRIMÉES] bien que des hypothèses alternatives suggèrent des origines fongiques (l'intégralité des notes sont disponibles dans le Document 799-1a). Bien qu'isothermes, ils sont apparemment à sang froid, d'où leur adaptation afin d'être utilisés par des homéothermes intelligents. Les instances de SCP-799 sont généralement torpides et incapables de se mouvoir, et nécessitent peu de nourriture : elles tirent les nutriments dont elles ont besoin des détritus organiques présents dans la poussière domestique. Un spécimen est supposé avoir survécu pendant plusieurs années dans un grenier scellé humide, vivant de la chaleur de la maison en-dessous et des détritus des poutres en bois au-dessus. Ses excrétions sont minimales, et ressemblent à de petites [DONNÉES SUPPRIMÉES] très sèches.
Néanmoins, s'il est forcé à survivre durant de longues périodes sans nourriture suffisante, SCP-799 est capable de se métamorphoser pour adopter une forme prédatrice. Les changements structurels en résultants sont invisibles à l'observateur non-averti. Ils consistent en une modification du système digestif et des orifices alimentaires ; ces derniers passeront d'une série de bouches dispersées et discrètes en une unique et large bouche, bordée de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L'organisme développe également des tissus contractiles semblables aux muscles animaux. Une fois sa métamorphose complète, SCP-799 attend qu'un grand animal s'enroule dedans et se tranquillise (souvent en s'endormant) avant d'ouvrir sa bouche, d'arracher quelques kilogrammes de masse organique et de la consommer. La masse organique est apparemment réduite en une fine bouillie presque immédiatement, étant donné que plusieurs secondes après consommation aucun gonflement n'est visible dans la couverture. La bouche se résorbe complètement dix minutes après consommation ; après cela, aucune preuve de la nature de la couverture ne peut être observée autrement que par rayons-X ou par sa soudaine augmentation de masse. Au bout de quarante minutes après s'être nourri, l'intégralité du système digestif carnivore est résorbé et l'organisme est revenu à son alimentation par filtrage.
Sous sa forme carnivore, l'organisme ne se nourrira pas d'objets inanimés ou d'animaux à sang froid. Le Dr ██████ suppose que ses sens se limitent au toucher et à la chaleur, et qu'il ne reconnait pas les objets froids comme étant organiques.
SCP-799 se reproduit par mitose. Lorsque la masse d'un individu atteint un certain minimum (très lentement, sauf en cas de carnivorisme), il deviendra de plus en plus "matelassé". Au cours des semaines suivantes, il se divisera en carrés de plus en plus épais et distincts avant de se séparer en plusieurs petits napperons ou coussins décoratifs. Ces nouveaux spécimens seront des clones de l'individu identiques en tout point, et grandiront jusqu'à atteindre une taille similaire avant de se reproduire à leur tour dans des conditions appropriées.
La première population de SCP-799 capturée par la Fondation (██ individus lors de l'écriture de ce rapport) a été récupérée le ██/██/████ à ███████, en ██████, où elle résidait au domicile d'un germophobe notoire [DONNÉES SUPPRIMÉES], après qu'il se soit métamorphosé et apparemment nourri de sa petite fille en bas âge. Un examen biologique standard révéla la nature des couvertures, et elles furent confinées sans résistance.
Le nombre d'instances SCP-799 existant en dehors du confinement de la Fondation est inconnu, étant donné qu'elles sont extrêmement difficiles à détecter sans test génétique. Les taux de développement et les poids reproductifs des spécimens confinés suggèrent qu'un organisme SCP-799 nourri par filtrage se reproduit une fois tous les cinquante ou soixante ans.
Note : Toute couverture sauvage doit être détruite une fois identifiée. Cette espèce est fascinante, mais nous avons une importante population en confinement et les spécimens sauvages posent trop de risque d'exposition publique. D'autres recherches concernant une possible connexion avec sont en cours –Dr ████
CECI EST MA DERNIÈRE PARTIE DE L'HISTOIRE. POUR AVOIR LA SUITE DES SCP, JE VOUS INVITE A JETER UN ŒIL A MA PROCHAINE HISTOIRE; SCP#5
YOU ARE READING
SCP #4
HorrorCeci est la suite de mon ancienne histoire "SCP#3". Ici nous traiterons des SCPs 600 à 799. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuvres sont placées sous la...