Chapitre 10

2.6K 310 5
                                    

Précédemment
Quand j'ai voulu la répondre c'est ainsi que j'ai sentit une grosse jufle venant d'amsa. Et c'est comme si on m'avait réveillé d'un terrible cauchemar. Je réalise que ce n'est nullement pas un rêve c'est c'est vraiment la vie réelle.
Je vois amsa qui pleure devant moi je suis fichu ma vie est totalement détruite.

...?: waw lou khew fiii ?

C'était tata ramatoulaye qui venait d'entré dans la chambre suivi de tonton. Ils sont sûrement alertés par mes cris.

Je vois amsa qui me regarde l'air choqué. Qu'allons nous leur dire.

Amsa: maman je...

Ma tante: LI LOUMOU DONE SI KAW LAL BI ?

Je baisse les yeux pour regarder le lit et PUTAINNNNN y'a le test de grossesse sur le lit mon DIEU JE SUIS FOUTUT.
_______________________

Cette fois ci je ne pouvais plus caché mon secret car sur le lit il y avait le teste de grossesse qui était évidemment positive alors je baissa la tête  en attendant la réaction de ma tante avec le cœur qui cogne et les larmes qui ne cessent pas de couler. Car pour moi c'était comme si c'est ma mère qui allaient découvrir ma grossesse car tante rama était comme une mère pour moi. Je vois ma tante qui s'approche du lit en rétrécissant les yeux et en regardant le teste de grossesse alors que tonton ablaye était toujours entre la porte comme un enfant en attendant la réaction de sa femme.

T.R: a qui appartient ce teste de grossesse* nous regardant à tour de rôle*
Sa douceur m'avais vraiment surpris du coup je la regardais sans savoir quoi dire et avec les larmes.

Elle: heeee dama wakhoul ak yene kounè di khouli ay beuteum di dioye.

On se regarda avec amsa et je voyais de la peur dans ses yeux. Je décida alors de prendre mon courage en main pour l'annoncer la vérité car amsa ne méritait pas le regard et les cris de sa mère je devais prendre mes responsabilités. Tout ce qui m'arrive c'est de ma faute.

Moi: tata le.....le....teste m'appartient c'est a moi.

Je vis son visage se décompose en me regardant avant de prendre le teste de grossesse qu'elle regarda et ouvris grandement les yeux avant de le lancer sur le lit afin de se tenir la bouche.

T.R: WAH IOE KHADYDIA DAGA EUMBE.LAHILAHA ILALHAH

c'est ainsi sa retenue j'éclatai en sanglot je pleurais de toute mes forces pendant que mon amie me consolait. Le vieux décida enfin d'entrer dans la chambre en regardant sa femme qui était gravement sous le choc.

T.A: de quoi tu parles toi qu'est-ce qui est enceinte tu dis?

Dans la peau de l'auteur

En ce moment la dans la chambre était animé par plusieurs sentiments mais il y régnait une grande silence on entendait que le hoquet de khadydia et la petite voie de sa meilleure amie qui la consolait. Les parents de amsa était dans un choc pas possible surtout pour tata ramatoulaye comme aimait l'appelé khadydia. Rama avait été en colère et avait de la peine pour khadydia car elle la considérait comme sa propre fille. Depuis toute petite sa fille amsa fréquentait khadydia elles sont devenue ainsi inséparables. Et ramatoulaye jouait toujours le rôle de la deuxième mère de khadydia elle l'a en quelque sorte éduquée car khadydia passé la plus part de son temps chez eux. Ramatoulaye ne pouvait pas accepter le fait que cette fille si éduquée si intelligente si...si mature soit tomber enceinte. Khadydia n'étais pas ce genre de fille se disait elle intérieurement. Avec l'aide de Ablaye ramatoulaye quitta la chambre les yeux larmoyants et le cœur meurtri. Pendant ce temps khadydia mourait de douleur au niveau du cœur. Elle ne supportait non seulement pas le fait d'être enceinte mais aussi le fait que la grossesse se fasse connaître par ses membres de la famille car pour elle la famille d'amsa était aussi mienne. Elle ressentait une sorte de boule au cou qui l'empêche de respirer, une honte qui l'envahissait quand elle vu sa deuxième mère aussi déçu. A force de pleurer elle eu une atroce mal de tête. par contre Amsa était encore plus fragile elle se sentait si mal pour son amie. Elle l'a regardait avec pitié, la caressait et voulait à tout pris faire taire son amie qui pleurait sans retenue. C'est en croyant que khadydia allait pleurer toute la nuit qu'elle la pris dans ses bras afin de la caressé jusqu'à ce que Morphée pris khadydia dans ses bras même si c'était une sommeille assez agitée. Comment khadydia pouvait elle dormir tranquillement avec tout ses problèmes sans solution. Parfois khadydia pleurait dans son sommeil et parfois même crié comme si elle venait d'être torturée. Elle était vraiment terrorisée.

UNE OBSESSION PROFONDE!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant