Chapitre 5: Le Prix du bonheur...?

4.6K 470 73
                                    


Je me réveille perturber. J'ai passé la plus belle nuit auprès de la personne que mon cœur a de plus précieux mais il est maintenant temps pour moi de faire face à la réalité. La question que je me pose depuis mon réveil est le suivant : Quel sera le prix à payer contre le bonheur vécu hier dans ses bras ?

Lui, à mon réveil à 8h32, il était plus dans la chambre. Il doit certainement être dans le salon en train de travailler. Tant mieux ça me permet de mieux réfléchir.

J'ai fait aussi un rêve d'ailleurs très étrange. J'avais des jumeaux et Ibrahima tenant une bouteille d'alcool disait que je l'avais anéanti. On pleurait tous les deux.

Ça me fait peur. Est-ce la vie qui m'attend auprès de lui ? Ce qui est sûr c'est qu'il serait réellement anéantie s'il arrivait par malheur qu'il apprenne tout ce qui s'est passé hier nuit. Il pourrait bien se remettre à boire et ça sera de ma faute. Ce qui m'inquiète c'est surtout que le plus souvent mes rêves sont prémonitoires. Peut-être aussi c'est juste lié à ma querelle avec ma conscience. J'ai trahi la confiance de l'homme qui a fait de moi un pilier fondamental dans sa vie, normal que je n'ai pas l'esprit tranquille. D'ailleurs il faut que je l'appelle, j'ai besoin de savoir s'il va bien.

- Ou est mon téléphone ? oh non ! dis-je en me levant brusquement du lit.

Je viens de me rappeler que je n'avais pas pris ses appels hier, le pire c'est que je l'avais éteins . Ce qui veut dire le connaissant bien, ça ne va pas du tout.

- S'il débarque ici je fais quoi ?
Rien qu'en pensant à ça je deviens de plus en plus nerveuse. Il faut que je lui parle, il le faut.

- Ou est mon téléphone ? Mon téléphone !... Oh noon Je l'avais laissé dans le salon ! Je pars le chercher toute suite !

Je m'arrête net au moment d'ouvrir la porte de la chambre.

- Mais Salif ? Je fais quoi si je le croise ?

Il voudra me câliner, me retenir auprès de lui mais dans mon état actuel, je suis incapable de faire quoique ce soit sans qu'il ne se rende compte qu'il y'a quelque chose. Il serait jaloux de me voir prendre le téléphone et me diriger vers la chambre. Il comprendra.

D'ailleurs que voulait-il dire par ''la journée risque d'être trop longue demain '' ? Qu'est-ce qu'il doit y avoir aujourd'hui ? J'aime Salif, mais je m'inquiète pour Ibrahima. Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant ? Je dis oui à un homme pour aller m'offrir à un autre. Je ne veux faire du mal à aucun des deux. Oh mon Dieu !

- Oh non je n'ai pas encore prié !

Je me dirige dans la douche pour me laver et faire mes ablutions. Je me rappelle que je dois me purifier. Je ne sais même pas si le lavage de purification après les rapports intimes est pareille qu'avec celui qui doit être fait après les règles. Il faut que je fasse des recherches.

- Mon tél... ! Non c'est au salon.

Je me mets à chercher mon ordinateur mais je suis trop nerveuse pour me rappeler de l'endroit où je l'avais gardé. Si Ibrahima débarque, je fais quoi ? Je le retrouve et entame les recherches. Après avoir trouvé solution à mon problème, je suis partie directement me doucher.

Tout d'un coup la phrase que j'avais lancé à Ibrahima au resto m'effleure l'esprit '' Si dans ta vie tu n'as rencontré que des putes, moi je ne te permettrai pas de me traiter comme telle !''. Finalement je suis pire qu'elles : lui dire oui, non pour coucher avec lui et oui pour le faire avec un autre, son meilleur ami et du point de vu de la loi et le reste du monde est mon frère.

Et ma promesse de ne jamais lui faire du mal dans tout ça ? Mais je n'aurai jamais imaginé en ce moment que Salif pouvait être aussi amoureux de moi. Je l'aime, j'aime éperdument Salif mais il y'a tellement d'obstacles entre nous. Des obstacles dont je sais pertinemment n'avoir ni la force ni le courage d'affronter. Cela m'attriste profondément. Je me demande si le mieux n'était pas qu'il ne vienne pas, ne me dise rien ? Je suis dans un profond dilemme.

Chronique de Linguère: Le démon était un ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant