Chapitre 10 : Quand les parents s'en mêlent !

3.9K 438 15
                                    

Salut Salut ! Votez et partagez Berryz et desole du retard !
Dédicace à ma fille chérie 😍 @fama1510 😘😘😘

*

****"

Ziguinchor -12h30

Chez les Pereira (Une grande villa somptueuse avec un décor semblable à celui qu'on voit souvent dans les hôtels, un magnifique jardin dans lequel on peut voir des oiseaux : paons, grues couronnés,..., et une grande piscine. Leur villa est juste un cocktail des deux cultures : Africain et Européen.

Madame Pereira, était assise face à sa coiffeuse entrain d'admirer la chaine en or blanc 750 millième (18 caras) avec un pendentif serti de diamant que son mari lui a ramené d'Italie.

Jeanne Lizzy Mcclane est une très belle femme de la soixantaine mais qu'on classerait sans hésiter parmi celles âgées de 50. Elle est blonde avec des yeux bleus azur, c'est à elle que Salif doit ses beaux yeux verts et Matel son élégance.

Elle est issue d'une mère française et d'un père américain. Son Frère et elle sont nés en France et ont Grandis à New York.

Elle est héritière de la moitié de la fortune de son père : des parts d'actions dans des compagnies agro-alimentaires et des propriétés aux Etats Unies, des propriétés en France et une l'entreprise qui s'active dans le secteur de l'énergie dirigée actuellement par Salif. Elle a eu à vendre, à son arrivée aux Sénégal, quelques propriétés pour pouvoir investir avec l'appui de son époux, Tidiane Pereira, dans le secteur touristique. Ils possèdent des hôtels un peu partout au Sénégal : Cap-skiring, Kafountine, Sine-Saloum, Saly et des centres commerciaux.

Ensemble ils ont bâti un vrai empire. Ils sont connus grâce ou à cause des donations qu'ils font, le soutien qu'ils offrent aux nécessiteux et surtout pour leur fondation « Give a Smile » qui accueille et accompagne des enfants victimes de maltraitances et de viols.

Jeanne était toujours focus sur ce précieux bijou au tour de son cou quand son mari est sorti de la douche en peignoir et une serviette pour s'essuyer la tête et le visage.

- Tu l'aime bien on dirait ! Dit-il tout souriant.

- Je l'adore mon chéri ! Ça dû te coûter une fortune !

- Oui mais rien n'est trop beau pour ma bien aimée.

- Avec une telle merveille au tour du cou on ne nous traitera plus de franc maçon mais d'alliés du diable !

- Soubhanallah !

Ils éclatèrent tous de rire.

- Qu'Allah nous en préserve !

- Je pourrais le portais à l'occasion de l'inauguration de la fondation à Lagos.

- Chérie n'oublie pas ce qu'on avait convenu cette année concernant les vacances d'été.

- Oh tu as raison ! D'ailleurs il faudra que j'en parle à ses deux là. Il est temps qu'ils s'occupent de certaines choses, surtout Matel vu qu'elle a maintenant son Master.

- Je suis fier d'elle, je ne sais toujours pas ce que je pourrais lui offrir comme cadeau, mais bon on verra après.

- Penses-tu que Salif qui se plaint toujours d'avoir trop de boulot puisse accompagner sa sœur à Lagos pour l'inauguration ?

- Il n'aura qu'à se débrouillais, il n'est pas le boss pour rien ! Il est temps qu'on prenne du temps pour nous. Dit il en embrassant les mains de sa femme.

Chronique de Linguère: Le démon était un ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant