Partie 12 : Seul le mensonge perfectionne...non l'ignorance ? !
MATEL :
- Allô...Salif
- ...
A cet instant, je revois toutes les images de mes dernières heures en France défilées. Je le vois détruis, anéanti et déçu par moi. Je l'ai blessé. Je lui ai fait du mal et à moi aussi par la même occasion. Mes larmes coulent à flot, je n'arrive pas à me contrôler. Je me rabats sur le lit n'ayant plus d'énergie pour me tenir debout.
- Je...suis désolée sniff...Je suis tellement désolé sniifff. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça....J'espère que t'arrivera à me par-pardonner... je t'ai fais du mal sniff...Je sais mais sache que tout ce je t'avais dis...tout est sincère Sa-Salif...Je n'avais pas le choix sniiff...Je suis désolée
Je ne pouvais plus m'arrêter de parler. Il était silencieux et ça me faisait peur, et plus j'avais peur de ce qu'il pouvait me dire plus je continuer encore et encore à parler, à le supplier.
- Lui : Précieuse, j'ai lu ton message.
Mon cœur rate un battement quand il prononça ce nom « Précieuse » ? Précieuse ? J'essuie vite fait mes joues comme si c'était nécessaire pour faire face à la suite.
- Ok si...si... tu as lu mon message...tu...tu me comprends sniff...alors...Je t'en supplie... dis moi oui je...
- Je te comprends oui.
- Je savais que ...que tu allais me comprendre. Tu es ...sniiff... tu es...
Mes larmes coulent davantage, c'est devenu tellement difficile de le dire maintenant.
- Tu es sniif... un frère et c'est mieux que ...ça reste ainsi si on ne veut faire du mal à nos parents et...
Je l'entends rigoler avec ironie de l'autre côté. Mais Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ?
- frère ? Tu coucherais avec ton frère toi ?
Je saute sur mes jambes quand j'entends sa réponse, les yeux écarquillés. Je l'écoute parler et mon rythme cardiaque s'accélère. Je suis comme paralysée, je n'arrive ni à bouger ni à dire quoi que ce soit. Je suis juste terrifiée à l'entendre parler ainsi. Est-ce Salif ? Ou est ce qu'il veut en venir ?
- Je te comprends, je comprends tes peurs mais cela ne veux pas dire que je vais accepter comme un lâche de te perdre ! Tu peux com-pren-dre ça au-moins ? Je... Je sais que nous mettre ensemble susciterait beaucoup d'interrogations et ...et certains iront même jusqu'à fouiller dans ton passé... mais moi je n'ai pas honte de ton passé et je suis prêts à l'affronter à tes côtés. Tu ne peux pas fuir éternellement.
- Moi si j'ai honte ! (Criai-je toute tremblante, le cœur rempli de haine rien qu'en repensant à ce passé) Et je n'ai ni la force ni le courage d'affronter quoi que se soit ! sniff...C'est facile pour toi de parler ainsi puisque tu es né et grandi dans le luxe, entouré de parents qui s'aiment sniff, qui...qui te couvrent d'amour. Moi J'ai vécu dans la misère... la pauvreté Salif sniffff, le mépris, la haine et la méchanceté des gens...
- Mat...
- Non Tu m'écoutes ! Salif j'ai subit toutes sortes d'injustice sans avoir le droit de piper mot sniff. Salif...petite j'ai vu des amies me fuir sous prétexte que ma mère était une sorcière, « deum » juste parce qu'elle était pauvre et seule sans défense...Je l'ai vu agonisé puis mourir sous mes yeux parce que l'hôpital était un luxe qu'on ne pouvait s'offrir... !J'ai sniff...j'ai était l'objet sexuels de tant d'hommes qui n'ont eu aucune pitié...J'ai vécu pire que tout ce que je viens de citer, tant de choses horribles... dont je sniff je ne veux même pas citer.
VOUS LISEZ
Chronique de Linguère: Le démon était un ange...
RomanceJe suis entrée dans leur vie à l'âge de 12-13 ans. Ils ont fait de moi leur fille chérie. Salif Jason Pereira est devenu mon frère adoptif... Sauf que j'étais déjà amoureuse de lui ! Au nom de la loi, tu es mon FRERE ! Au nom d'Allah, Je suis folle...