Décider fasse diom😂 !
(Les enfants ! sautez partie Sophia à partir de télé) 😅
SALIF
Il est hors de question que je reste à la maison. Je veux occuper mon esprit par autre chose et le travail a toujours été le meilleur remède pour ça. Je me prépare pour aller bosser. Je n'ai pas envie de costume ni de cravate mais je n'ai pas trop le choix, je dois rester formelle. J'enfile un costume bleu ciel, une chemise blanche et un pantalon noir. Hors de question de mettre une cravate, je n'en ai pas envie.
*
Je prenais mon café toujours l'esprit ailleurs quand ma bonne vient m'annoncer l'arrivé de Sandra. Je me demande bien ce qu'elle vient faire ici à cette heure en plus.
- Ok, qu'elle m'attende dans le salon, j'arrive.
- Je lui dis toute de suite.
J'entre dans le salon la vois assise en train de fouiller quelque document sur la table en face d'elle. C'est sûrement elle qui les a ramenés. Elle se lève en me voyant arrivé.
- Bonjour Jason ! Je suis ravie de voir que tu vas beaucoup mieux, tu as bonne mine.
- Bonjour et Mr Pereira s'il vous plaît. Oui je vais beaucoup mieux merci.
Je vous explique : Sandra sortait avec un de mes potes du temps de la FAC c'est-à-dire avant qu'elle ne soit recrutée par hasard dans l'entreprise. J'étais un peu réticent au début craignant une certaine familiarité sauf que je ne pouvais pas non plus lui privé un emploi dont elle avait besoin pour des raisons pas du tout professionnelles. J'ai tenu quand même à lui souligner qu'au sein de l'entreprise notre relation devait rester purement professionnelle. J'ai l'impression qu'elle a toujours hâte qu'on soit hors du bureau pour me rappeler qu'il n'y a pas que le travail qui nous lie.
Je ne me saurai pas donner la peine de la corriger sauf que je ne suis pas du tout d'humeur à être aimable.
- Mais nous ne sommes pas à l'entreprise ?
- Quelle raison vous amène plus précisément à cette heure ?
- Je... je savais que vous n'alliez pas respecter les consignes de votre médecin à savoir prendre au minimum deux jours de repos.
Elle est sérieuse là ?
- Je me suis dit que le mieux serait de vous ramener les documents à signer et les contrats à...
- Prenez ces documents je les consulterai une fois au bureau. On y va. Dis-je sur un ton froid en la dépassant.
- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée Jason, je veux dire MR Pereira !
Ce qui me stoppa dans mon élan.
- Pardon ?
- Vous risquez d'être plus en mauvais humeur que vous ne l'êtes déjà.
- Comment ça ? Qu'est qui se passe là-bas ? Ne me dites pas que vous n'êtes pas capable de gérer dès que j'ai le dos tourné ?
- Non non non ! rassurez-vous ça n'a rien avoir avec le travail je vous l'assure. C'est juste qu'il y'a une foule de journaliste ou paparazzi qui... qui
- Qui quoi Sandra ? je n'ai pas que ça à faire !
- Ok prenez place que je vous explique !
J'obéis automatiquement impatient de connaître la suite.
- D'après ce que j'ai compris, ils aimeraient en savoir plus sur votre relation avec la fille que vous demandiez en mariage.
Co-comment ça ? Personne ne peut être au courant pour Matel et moi...c'est...c'est juste im-pos-sible ! Là je ne comprends absolument rien.
VOUS LISEZ
Chronique de Linguère: Le démon était un ange...
RomanceJe suis entrée dans leur vie à l'âge de 12-13 ans. Ils ont fait de moi leur fille chérie. Salif Jason Pereira est devenu mon frère adoptif... Sauf que j'étais déjà amoureuse de lui ! Au nom de la loi, tu es mon FRERE ! Au nom d'Allah, Je suis folle...