Chapitre 28 : Traumatisme ! (Retour de Siré Diop !)

3.3K 384 122
                                    

Bon Fêtons d'abord avant de me frapprer😂 😂 😂
50k🎉 !!! On est à plus de 54K Merci merci merci ! Moi qui m'attendais à 5K au max quand j'aurai fini l'histoire

On s'explique à la fin !😂

*************

ZIGUINCHOR

MAMADOU SARR

De retour à Ziguinchor, je suis venu m'enfermer directement dans ma chambre. Je suis trop mal à l'aise pour pouvoir affronter le regard de qui que se soit dans cette maison. Le trajet s'est fait dans le silence total. Un silence plus que pesant. La question que je me pose depuis l'incident c'est Pourquoi une telle réaction de la par de Matel ? Je n'avais aucune aucune intention de lui faire du mal et je ne lui ai rien fait ! Pourquoi est-elle devenue stérique tout d'un coup ? Pourtant à la plage tout allait bien à la plage. Qu'est-ce qu'elle a Matel ?

#FLASH_BACK

On s'était bien amusé à la plage ! On s'apprêtait à retourner à l'hôtel avant qu'il ne fasse tard d'autant plus que nous devrions rentrer à Ziguinchor. J'ai trop apprécié sa compagnie.

J'aime les moments que je partage avec Siré ou Matel devrai-je dire. Même si elle m'a oublié, elle est toujours à l'aise avec moi. On a longtemps pensé au pire ma mère et moi. Je suis plus que satisfait de la vie de la voir vivante, heureuse et épanouie. Elle a toujours continuée une partie intégrante de mes souvenirs d'enfance. On allait ensemble main dans la main. J'étais comme son grand frère, je veillais sur elle comme me le demandait ma mère. Elle était de ces petites filles très calmes qui ont peur de tout et de rien. Elle était très timide et les seules personnes avec qui elle était à l'aise c'était sa maman, ma mère et moi. Je n'hésitai jamais à me battre à l'école pour elle. C'était ma petite sœur comme me le répétait ma mère et puisque j'étais fils unique ça me faisait énormément plaisir.

- Hééy ! Mais reviens sur terre tu penses à quoi en me regardant ainsi ?

- Ma petite sœur a grandie...tu as beaucoup grandie ! Dis-je d'un air nostalgique

Son air d'incompréhension m'avait permis de comprendre que j'étais en train de déraper.

- Petite sœur ?

- Tiens ! Est-ce que je t'ai déjà dis que j'ai une petite sœur qui a le même prénom que toi ?

- AH non ça tu ne me l'a jamais dis ! Donc je suis aussi ta petite sœur !

- Oui et tu m'as beaucoup manqué Siré !

- Pardon ? Tu m'as appelé comment ? Demanda-t-elle sur la défensive. A vrai dire ça m'a échappé.

- Sœurette ! Sœurette !

- Oh ! Ok ok tu es parfois bizarre toi !

- Comment pensais-tu que je t'avais appelé ? Interrogeai-je curieux

- Bof je ne sais pas !

- Bon allez on y va !

- Atteeends s'il te plaît !

- Tu n'en as toujours pas fini avec tes cheveux ? Je t'assure que les cheveux mouillés te vont bien !

- Répète encore et tu es un homme mort ! C'est à cause de toi que je suis dans ce sale état ! Je ne te pardonne pas de m'avoir jeté dans l'eau.

- C'était pour que tu t'amuses un peu, pour que tu tu te détendes !

- ...

- Et je ne sais pas quel est l'intérêt de porter une perruque et de se maquiller pour aller à la plage. Libère toi de ces trucs là et amuse toi ! En plus tu es belle sans !

Chronique de Linguère: Le démon était un ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant