Chapitre 29 : Derrière les apparences !

2.5K 337 87
                                    

Bollénma beugue tendre par quatre amour problème, may dém dieundeu cravache bi😂

Sama réveil moma faussé, téy la dora sonné té vendredi lako wahonne c pas ma faute🚶🏾🚶🏾

Ne vous fâchés pas😭
Dédicace à
chpiie (Rocky Daba la nouvelle chroniqueuse du groupe, soniou suites yow tamites !)

*****

MAMADOU SARR

Je me suis tourné, retourné dans tous les sens mais rien n'à faire ! Morphée ne veut apparemment pas de moi. Je n'arrive pas à trouver le sommeil et le contraire aurait été un miracle. Comment pourrai-je fermer l'œil avec toutes les informations acides que je venais de recevoir ? Je n'aurai jamais au plus grand jamais pu imaginer que cette Matel belle et prétentieuse a vécu d'horrible choses et que son visage jovial dissimulait douleur et terreur. Je n'aurai jamais pu aussi deviner que derrière ce visage angélique de ma tante se cache une femme dangereuse.

#FLASH_BACK

- Moi : Qu'est-ce qui s'est passé après ? J'ai besoin de savoir, j'ai besoin de comprendre.

Les bras croisés, une main sur le front, elle soupire d'exaspération avant de se décider d'aller se rassoir juste en face de moi.

- Tante Jeanne : Une semaine après son réveil, je l'ai accueilli chez moi afin de continuer de prendre soin d'elle. Elle était en ce moment en fauteuil roulante.

- ...

- Je pensais que son réveil signifier la fin de ce cauchemar mais non. La pauvre était restée traumatiser, elle avait peur de tout et de tout le monde excepté moi. Elle avait toujours le sommeil très agité. On pouvait l'entendre hurlai ces phrases que tu as entendu aujourd'hui à chaque fois qu'elle avait les yeux fermés. Elle se réveiller toujours en sueur. Ça me fendait le cœur !

- ...

- D'ailleurs c'était les seules fois où entendait sa voix sinon on aurait dit qu'elle était muette. Elle revivait son agression à chaque fois qu'elle avait les yeux fermés. Elle était aussi terrorisée quand on lui posait les questions à savoir : Qu'est qui c'était passé cette nuit ou Qui t'as fait ça. Elle souffrait et je ne savais plus quoi faire pour l'aider et...

Elle s'arrête un instant, inspire un bon coup puis expire. A travers son regard remplis de tristesse et ses gestes j'arrive à déceler cet amour inconditionnel qu'elle voue à Siré non Matel, sa fille. Elle l'aime comme une mère, il n'y a aucun doute.

- Un des médecins qui s'occupait de son cas m'avait par la suite recommandé un spécialiste que j'avais de suite contactée. Deux semaines plutard la police a pu retrouver son père grâce à une photo qu'on avait prise d'elle. Je me suis retrouvée dans l'obligation de la ramener chez elle, son ex chez elle. J'insistais pour la garder le temps qu'elle retrouve au moins l'usage de ses jambes mais on ne m'avait pas laissé le choix. Une fois là-bas, mon époux et moi avions eu l'occasion de rencontrer son père ainsi que sa belle-mère. Cette dernière nous a dit que... que son mari et elle n'avaient pas été mis au courant de sa disparition et qu'ils pensaient qu'elle était toujours chez ses grands-parents.

- Quoi ? Donc son père était capable de rester plus de deux mois sans prendre des nouvelles de sa fille ? Et Comment a-t-il pu la laisser vivre chez ses grands-parents sachant qu'elle avait perdu sa mère et n'avait personne à part lui ?

Elle laissa échapper un sourire au coin qui en disait long sur sa rage.

- Elle nous a dit qu'ils n'avaient pas assez de moyens pour subvenir aux besoins de tous, raison pour laquelle ils l'avaient amené vivre chez ses grands-parents ! Incroyable non ?

Chronique de Linguère: Le démon était un ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant