Chapitre 2 : Être une Linguère 👑 !

5.8K 592 28
                                    

Partie 2 : Etre une Linguère !

Le bonheur est trop grand pour pouvoir se faire une place dans la misère,  la pauvreté. En plus c’est dans ces genres d’endroits qu’on retrouve des souris, je les déteste.

Discuter avec elle me rappelle aussi que ma résignation est la meilleure chose que je puisse faire. En effet aimer le fils de la femme qui a fait de moi sa propre fille c’est ne pas la considérer comme ma propre mère. Je ne tiens pas à être ingrate, Salif c’est mon frère point.

Après notre discussion je suis partie rendre le téléphone à Sophia dans le salon.

- J’ai commandé des pizzas pour le diner j’avais la flemme de cuisiner.

- Ok bon appétit, moi Ibrahima viens me chercher, il m’a invité à aller diner.

- Waouuh avec tout l’enthousiasme qui va avec.

- Quoi ? Qu’est-ce que tu vas aller chercher encore ? Je suis juste fatiguée.

- Viens t’assoir.

- Pourquoi faire ? Je n’ai pas fini de ranger et je…
- Allez juste deux minutes.

- Ok juste deux minutes. Vas-y, je t’écoute !

- Tu es sûre que tu veux réellement te marier ?

- Pourquoi tu poses cette question ? Tu vas t’y mettre toi aussi ? Si ce n’était pas le cas pourquoi j’aurai accepté la demande en mariage ?

- Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que ton enthousiasme tend à disparaître au fur et à mesure que ton mariage approche. Tu n’es pas obligée d’y aller si tu ne veux plus ou si tu n’es plus sûre.

- Bien-sûr que si, Ibrahima est un homme bien, gentil, attentionné, riche…

- Trop jaloux aussi…

- Oui il est jaloux mais je le comprends, c’est juste parce qu’il m’aime c’est tout. Il est prêt à tout pour moi, il m’aime et moi aussi donc que demander de plus ?

- Je ne sais pas si tu l’as remarqué mais c’est toujours ‘’il m’aime et moi aussi’’ jamais ‘’Je l’aime’’ ou ‘’on s’aime’’. Tu sais que tu peux tout me dire au lieu de toujours tout garder pour toi je suis ton amie.

- Ça suffit, dis-je en me levant. Apparemment tu n’as rien d’important à me dire et là je suis pressée. Et rassure toi je l’aiiiime, dis-je en rigolant. Tu te fais des soucis pour rien ma puce. J’y vais.

Je me tourne pour aller dans ma chambre une nouvelle fois confuse.

- C’est Salif que tu aimes je dirai.

Cette phrase me stoppa net, venant d’elle c’était choquant.

- Pardon ?

- Enfin tout laisse à croire que c’est lui que tu aimes au cas où tu ne l’aurais pas remarqué.

- Tu te rends compte que c’est de mon frère dont tu parles là ?

- Arrête Linguère, ce n’est pas parce que tu ne me l’as jamais dit que je ne sais pas qu’il n’est pas ton vrai frère, je veux dire de sang.

- …

- C’est ton frère adoptif, tu es entré dans sa vie à un âge où tu étais consciente donc ça peut se comprendre si tu as des sentiments pour lui. Ce ne sont pas des choses qui se commandent…

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais la sensation d’être agressée. Depuis tout ce temps elle savait tout tout, de mon adoption et certainement de mon méprisable passé tout. Je la sentais hautaine tout d’un coup, comme si elle se sentait supérieure à moi.

Chronique de Linguère: Le démon était un ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant