Chapitre 3 : Promesse

5.1K 579 56
                                    


Oh mon Dieu pourvu que ça ne soit pas lui ! Je lève la tête et c’était lui, Adrian. Parmi tous les mois, semaines, jours que Dieu a créé c’est cette heure qu’il choisit d’apparaître. Il tombe vraiment mal, très mal.

- Heeey Adrian !

Il se baisse pour me faire la bise, et je ne peux m’empêcher de regarder à la direction d’Ibrahima. Pourvu qu’il ne se tourne pas vers là. Je  n’ai vraiment pas envie qu’il refasse une crise de jalousie, ça finit toujours mal.

- Toujours aussi belle ! Non je veux dire de plus en plus belle.

- Je ne suis pas Linguère pour rien ! Mais merci quand même.

-  Tu ne changeras jamais toi, mais ça me plaît.

- Je plais à tout le monde…

- Ah tout le monde et tu te retrouves seule là ?

- Elle n’est pas seule, elle est avec moi !
C’est Ibrahima.

- Oh je vois, et vous êtes ?

- Mon fiancé ! C’est Ibrahima mon fiancé.

Je me lève pour faire les présentations, en tirant Ibrahima vers moi. Je peux déjà lire sur son visage qu’il n’apprécie pas du tout la présence d’Adrian.

- Trésor je te présente, Mr Larocka c’est un de mes promotionnaires et Mr Larocka je te présente Ibrahima Ndiaye l’homme de ma vie.

J’ai préféré le présenter ainsi pour m’éviter une scène de jalousie, j’ai une fois parlé d’Adrian à Ibrahima comme un prétendant. Ce fut un temps il m’envoyait des fleurs, des chocolats, des cadeaux pour conquérir mon et Ibrahima a une fois assisté à cette scène. On en riait un moment, mais en ce temps nous étions juste des amis.

- Mr Larocka ? ne me traite pas comme un étranger,  Appelle-moi Adrian !

- Adrian ? Dit Ibrahima en me lançant un regard

- Oui c’est cela Adrian.  Enchanté Mr Ndiaye ! dit-il en lui tendant la main

Il a fallu que je tire en cachette son habit pour qu’il se décide enfin de lui tendre la main.

- Bon je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je suis là pour un dîner d’affaire mes clients doivent être en train de m’attendre.

- Oh oui et faut pas les faire attendre davantage.

- En tout cas ce fut un plaisir de te revoir Linguère, et Mr Ndiaye sachez que vous êtes un homme très chanceux.

- J’en suis conscient Adrian ! Dit-il en me donnant un baiser

- Tous mes vœux de bonheur à vous !

- Merci Adrian ! répondis-je

- Bon là il est temps que j’y aille !
Matel on s’appelle alors. Dit-il en tournant le dos

Ce qui est sûr c’est que sa dernière phrase est juste une provocation, car cela fait un an qu’on est plus en contact lui et moi. Il a certainement remarqué le comportement jaloux d’Ibrahima.

- Adrian !

- Oui !

- Madame Ndiaye, appelle-moi Madame Ndiaye, car ça sera surement le cas quand on se reverra.

- Oh ok Madame Ndiaye.

Mon chéri est parti regagner sa place sans dire mot et sans toucher non plus à son repas, moi je continuais à déguster mon repas préférant ne pas lui dire quoi que ce soit. Je sais qu’il était vert de jalousie mais il craint un peu d’en parler et me fâcher d’autant plus qu’il m’avait promis de faire des efforts. Quand il boude j’ai deux options. La première est de l’ignorer jusqu’à ce qu’il revienne à son état normal, mais il dira que ses humeurs me sont indifférents que je ne l’aime pas. La deuxième c’est de lui poser la question et lui donner ainsi l’occasion de vider son sac mais ça finit toujours par une dispute. J’en pouvais plus de son silence et de ce regard perçant.

Chronique de Linguère: Le démon était un ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant