Chapitre 17 : Ego ou Orgueil !

2.9K 362 34
                                    

Merci de vous Abonner à mon compte Choucha010❤ ! SVP

La famille s'agrandit avec beaucoup d'ajout à la liste de lecture😍 ! Merci à vous, ça me fait trop plaisir et c'est motivant ❤ 😘 💖 !

*******

IBRAHIMA NDIAYE

Je rêve ou QUOI ?

- Moi : VOUS DEUX JE DIS QUE ÇA SUFFIT ! Yén dégguén ma yapp waleu lane ??! (Vous vous foutez de moi ou quoi ?)

- Matel : Mais c'est Paulèle qui a commencé !

- Moi : JE M'EN FOU DE SAVOIR QUI A COMMENCE OU PAS ! Tout ce que je sais c'est que je ne tolérai AUCUN MANQUE DE RESPECT A MON EGARD !

- ...

- Moi : Paulèle même si c'est vrai qu'elle a bien dit cela, toi tu n'as pas honte de répéter les mêmes propos devant les enfants, tes neveux ? A ton âge ? En plus sans gêne ? Tu ne les respectes pas et tu ne respectes pas non plus ! Franchement vous deux vous me décevez !

- ...

- Que ça soit la première et la dernière fois que vous vous comportez de cette manière dans ma maison ! Si quelqu'un à un problème avec l'autre, elle n'a qu'à venir m'en parler et ne vous avisez plus à me manquer de respect au point de vous lancez des piques ou d'élever la voix devant moi ! Non pas devant moi uniquement mais dans cette maison ! Et ne mêlez plus jamais les enfants à vos histoires. Me suis-je fais bien comprendre ?

- ...

- Je répète la question pour une dernière fois : Me suis-je fais très bien comprendre ?

- Matel et Paulèle : Oui !

- Moi (en me levant) : Bien ! Merci de m'avoir coupé l'appétit ! Les enfants venez on part s'achetez des glaces le temps que vos tatas se calment.

- Eux : Youpiii !

- Moi : Vous deux à mon retour j'aimerai que tout ce ceci soit résolu !

Mieux vaut que je m'éloigne avant de dire ou faire des choses que je pourrait regretter

PAULELE

Je suis en train de faire les cent pas dans ma chambre offusquée par tout ce qui s'est passé. Quelle humiliation ! Je me sens humilier devant cette maudite femme ! Je n'arrive pas à y croire ! Mon frère avec son divorce j'étais sûr qu'il serait cette fois toujours du côté de sa famille et jamais plus du côté de sa quelconque femme. J'étais sûr qu'il serait plus attentif à ce qu'on lui dit, à ce que moi je lui dis MAIS NON ! Il reste toujours un homme à ses femmes point ! Il prend sa défense et la laisse gaspiller son argent comme elle veut ! Comment a-t-il pu me parler ainsi devant cette affamée de France !

Il vient de me faire perdre toute ma crédibilité devant cette maudite femme. Au lieu de lui montrer que je suis sa sœur à lui, qu'elle doit m'obéir, me respecter mais non il veut nous traiter au pied d'égalité. Ça je le refuse ! Après lui c'est moi l'autorité dans cette maison ! Cette maison qu'il a obtenu grâce au travail acharné de notre père pour son éducation et pour financer ses études. C'est donc aussi ma maison ! Je ne permettrai à personne de venir faire sa reine ici ! Je suis la seule qui en a le droit, son futur mari ne serait absolument rien sans mon père.

Héééé Dieu ! Dire que j'étais la seule qui le soutenait dans son projet d'épouser cette django haramata ndiaye (cette batarde de manjack). Je vous jure que cette femme ne sait pas à qui elle a affaire ! Elle ose me tenir tête à moi ?

Chronique de Linguère: Le démon était un ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant