Chapitre 26 : Question d'Honneur !

3K 342 61
                                    

😭😭😭😭 je sais que je suis fautive Pardon faut me laisser promener tranquillement dans Chronique Sénégalaise Officiel 😭 vous me traumatisez deh Toute la journée j'ai pas osé pointè mon nez là-bas Tamega 🙄 ti es D'accord ?
Longues partie, la prochaine ne tardera pas. 😂 Je n'ose plus*
*

******

Mayram

Cette nuit a été très longue ! Je n'ai presque pas dormi à force de m'interroger sur l'avenir de ce mariage. La fatigue de la veille aussi était toujours là, heureusement que j'ai pris des congés. J'aurai bien voulu faire une grâce matinée mais c'était casi impossible avec tout le bruit des enfants et des invités qui venaient à chaque instant faire leur au revoir. Etant bientôt midi, je me suis finalement décidé à ranger ma chambre et à me reposer plutard dans l'après midi. C'est vraiment le désordre par ici avec tous ces cadeaux et bagages de droite à gauche, sans aussi compter le matelas des enfants qui devenait vraiment encombrant. Depuis leur réveil ils sont là couchés en train de jouer avec leur tablette et Mossane avec son ordinateur. Paulèle, quant à elle a disparu très tôt le matin.

- Les enfants ! Est-ce que vous pouvez aller continuer vos jeux dehors ou dans le salon en attendant que je range la chambre ? C'est vraiment le désordre par ici.

- Mossane : range et fait comme si nous n'étions pas là !

- Anh ??!

- Mossane : Tu es sourde maintenant ?!

- Moi : Anh ? Mossane tu parles à qui ?

Je suis Pétrifiée là ou j'étais debout, non pas par elle mais plutôt par ce dont je suis capable de faire face à pareille situation. Si j'ai un défaut c'est le fait de m'énerver trop vite. Je ne tolère aucune formule d'impolitesse.

- Elle : Tchiip !

Aaaah ! Seigneur Dieu retenait moi sinon je risque d'étrangler quelqu'un ici. Je vous jure que je risque de craquer d'un moment à l'autre.

- Leila : On y va Aziz, on va continuer dehors ! s'exclama-t-elle, s'apprêtant à sortir.

- Aziz : Mais prête moiiiiiiii ! c'est à mon tour de jouer !

- Leila : Oui viens je vais te donner après, j'ai presque fini !

Ils étaient dehors et il ne restait plus que la grande diva et moi dans la chambre. Ma patience était à rude épreuve. Elle a vraiment réeussi à m'énerver d'aussitôt.

- Mossane je n'attends plus que toi, je dois ranger !

- ...

- Mossane c'est à toi que je m'addresse ! Je n'attends plus que toi pour ranger !

Chronique de Linguère: Le démon était un ange...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant