𝖔𝖓𝖊

3.8K 148 109
                                    

Lundi, septembre, aube.

Un bruit accablant troublait le paisible sommeil d'Earl, qui malheureusement jusqu'à maintenant, avait agréablement bien dormi.
Le réveil. une sonnerie trop anodine se disait-elle, elle devait faire changer ça.
Haut de lys détaillé de dentelles et de minutieuses broderies, accompagnée d'une jupe à volant aux motifs de carreaux, typiquement britannique.
La jeune étudiante ne se contenta d'un encas si ce n'est qu'elle fut déjà très en retard.
••

Implorant que le bus aille plus vite que prévu, Earl sortit tout de même un de ses bouquins pour ne rester à perdre son temps.
Hamlet, version originale.
Elle se devait d'en apprendre plus sur la langue de Shakespeare, et par ainsi son auteur.

Le bus freina fermement, laissant échapper une injure de la part de l'étudiante. Les personnes un peu plus âgées ne se retinrent pas de manifester une expression plutôt outrée, dont Earl s'excusa en fronçant les sourcils d'une moue implorante.
Elle s'empressa de descendre du bus et couru jusqu'au campus, essoufflée.
Elle remarqua tout de même si elle n'avait pas transpirer, cela aurait démarrer une aberrante journée.

L'écho de ses talons claquant le sol s'étendirent pratiquement dans le couloir au complet. Elle ne voulait point se faire remarquer mais après tout, elle ne pouvait manquer une minute de plus à son cours qui avait déjà été entamé depuis un moment.

-"En retard! criait une individu de taille plutôt moyenne, le dos tourné.

- Je le sais et je suis terriblement navrée ! Cela ne se reproduirait plus je vous le pro-

- Brooks! s'exclama la directrice en se retournant, avec une pointe d'euphorie.

- Madame Smith." dit Earl soulagée qu'elle ne montre plus sa colère.

Les deux femmes se regardèrent un instant comme cela, la directrice ayant un sourire enjoué, l'étudiante ayant le même un peu plus nerveux. Earl avait remarqué ce défaut chez cette personne qui mettait autrui mal à l'aise: quand Madame Smith te scrutait du regard sans dire un mot.

-"Dans mon bureau."

Earl perdit vite son sourire.
••

Encore quelques minutes de perdue et Earl se retrouva dans le bureau de la directrice, il est clair qu'on ne peut faire mieux pour démarrer une si mauvaise journée, enfin pour l'instant.

-"Installez vous, je vous prie. entama Madame Smith accompagné d'un geste de la main.

- Sauf votre respect Madame la directrice vous m'avez bien fait comprendre que je ne suis arrivée dans les temps, avez vous quelque chose de grave à me reprocher? lâcha l'étudiante rapidement.

- Grave? Reproches? Non non rien de tout ça seigneur, Brooks vous êtes une élève brillante. Bien au contraire c'est une nouvelle qui pourrait bien vous plaire.

𝙨𝙖𝙮 𝙢𝙮 𝙣𝙖𝙢𝙚 𝙖𝙜𝙖𝙞𝙣. ( 𝘵𝘰𝘮 𝘩𝘪𝘥𝘥𝘭𝘦𝘴𝘵𝘰𝘯 𝘵𝘦𝘢𝘤𝘩𝘦𝘳 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant