Matt — Lycée, 8:24
Novembre 2013Les cours venaient à peine de commencer que Matthew avait déjà entamé une dizaine de petits dessins dans la marge de sa feuille. Non pas que le cours de littérature de madame Collins était ennuyant, mais il avait la tête ailleurs, aujourd'hui.
Il pensait à Mike.
La veille, après être sorti de la salle de sport, Matt était rentré chez lui à pied, son sac pendu sur son épaule et ses écouteurs dans les oreilles, comme toujours. Seulement, pour rentrer chez lui, il était obligé de passer devant l'université de Nashville, là où se rendaient Chris, Joshua et Michael pour leurs études.
Et il avait vu ce dernier en compagnie d'une fille, semblant rire aux éclats. Il lui tenait même la main. Et cette fille était loin d'être Emily.
Matt détestait ce trait de caractère chez Mike : coureur de jupons. Même en couple avec l'une des plus belles filles de la ville, il arrivait à fourer son nez dans les culottes des autres. Pathétique, irrespectueux et malsain. Comment est-ce que Emily pouvait ne pas s'en rendre compte? Ça crevait les yeux.
— Monsieur Taylor, vous êtes avec nous?
La voix de la prof le fit sursauter.
— Oui.
— Qu'est-ce que j'étais en train de dire?
Toutes les têtes étaient désormais tournées vers lui, dont celle d'Emily et Jessica.
Il déglutit.
— Vous disiez que Oscar Wilde était l'un des écrivains dramaturges les plus célèbres aux dix-neuvième siècle ainsi qu'un poète mondialement reconnu aujourd'hui, mais qu'il avait fait scandale pour être homosexuel.
Il put voir la bouche de Jessica s'ouvrir de surprise. Matt esquissa un sourire vainqueur quand l'enseignante hocha la tête, ayant l'air déçue de ne pas pouvoir lui faire la morale ou lui mettre une note, car il avait tout bon.
Et oui ; Matthew avait beau être un athlète accro au sport, il en avait dans la tête. Il n'était en rien similaire à ce genre de cliché qu'on pouvait observer dans les films et séries, montrant les sportifs comme étant des gros insensibles indisciplinés et crâneurs.
Trois coups se firent entendre depuis la porte.
Toc toc toc.
La porte s'ouvrît, laissant paraître deux silhouettes sur le seuil de la pièce. Madame Collins se retourna face à ces personnes qui firent alors irruption dans la salle de classe.
L'une d'elles était une femme plutôt vieille, aux longs cheveux gris regroupés dans une queue-de-cheval mal coiffée et au maquillage coulant légèrement sur sa peau ridée. Miss Brayden, la secrétaire du lycée, soit la personne avec le pire style vestimentaire de tout l'établissement, selon Matt. Elle portait toujours d'affreux sarouels à motifs fleuris qui piquaient les yeux.
À côté d'elle, une fille de leur âge. Assez petite, blonde au teint rosé et aux yeux verts, sûrement la nouvelle élève dont on leur avait parlé quelques jours plus tôt. Elle regardait ses chaussures, de vieilles Converses rouges usées par le temps.
VOUS LISEZ
» TIME | until dawn
FanfictionHistoire retraçant la vie des dix protagonistes du jeu « Until Dawn » avant, pendant et après la disparition des sœurs jumelles, Hannah et Beth Washington, avec les points de vue différents de chaque personnage.