Samedi 6 décembre, 19:22, chez les Washington
— On aurait peut-être dû changer la date. Ash serait là ...
Chris insistait. C'était dommage qu'ils ne soient pas tous réunis. Ashley ne lui avait pas envoyé un seul message depuis leur rendez-vous catastrophique une semaine auparavant, et il aurait aimé des explications. Il ne lui en voulait pas pour ce qu'elle avait fait, il savait qu'elle ne ferait pas une chose pareille sans une bonne raison derrière, mais pendant tout ce temps, il s'était demandé si le problème ne venait pas plutôt de lui.
Emily montra les dents :
— Chris, arrête. T'as pas compris qu'elle a jamais eu l'intention de participer à une seule de nos fêtes? Elle préfère étudier!
Le blond soupira d'agacement. Ce soir, Em n'avait pas l'air de très bonne humeur.
Matt déglutit.
— Bon, on va quand même pas passer notre soirée à parler des absents, dit-il pour calmer l'ambiance.
Il avait toujours été quelqu'un de très pacifiste, à vouloir la paix partout, le bonheur et la sérénité. Matt était un peu trop zen, parfois. Il était d'un calme hors normes mais admirable. Il savait qu'il plaisait, c'était indéniable, il était sportif, intelligent, avait une hygiène de vie saine avec un entourage sain, et surtout : il faisait passer ses amis avant lui. Bref, un parfait gentleman.
— Désolé si ça te dérange, c'est notre amie, c'est normal qu'on en parle.
Celle-là, elle était pas mal! Matt sortait le drapeau blanc et se prenait un scud. Et tout ça, il en était convaincu, parce qu'il s'agissait d'Ashley. Cette fille était spéciale pour Chris ; il avait beau prétendre que c'était la même chose avec Hannah, Jess ou même Beth, Matt ne le croyait pas.
— J'aimerais penser que votre amie se préoccupe de vous de la même manière, mais j'en doute, trancha Emily.
— Mais qu'est-ce qui te prend? s'énerva Chris.
— Nan, rien, laisse tomber ... répliqua l'asiatique.
Elle espéra le soutien de Mike, qui ne vint pas. Il était assis, stoïque, dans le canapé. Sam, Hannah et Beth avaient décidé de fuir le champs de bataille. Direction la cuisine, les paquets de chips et les bouteilles de soda à ouvrir.
Lancée dans une fouille en règle des placards à la recherche d'un saladier pour les chips, Hannah interrompit son enquête, pourtant sur le point d'aboutir.
— Beth, qu'est-ce qui t'arrive? Pourquoi t'es stressée comme ça?
En effet, Bethany ouvrit la dernière porte et tendit à sa sœur l'objet tant convoité.
— Si, si, ça va impec! C'est juste que je suis inquiète.
— Allez, Beth, balance, qu'est-ce qui se passe?
Sam était adossée contre l'îlot de cuisine, attendant que ses amies aient terminé de parler.
Face aux regards interrogateurs, Beth justifia sa fuite du salon : après le règlement de comptes entre Emily, Matt et Chris, là-bas, c'était le froid polaire.
VOUS LISEZ
» TIME | until dawn
Fiksi PenggemarHistoire retraçant la vie des dix protagonistes du jeu « Until Dawn » avant, pendant et après la disparition des sœurs jumelles, Hannah et Beth Washington, avec les points de vue différents de chaque personnage.