19

132 9 0
                                    

Josh — chez lui, mercredi 23 décembre, 18:30

Josh devait bien l'admettre, jouer au baseball avec son père lui avait manqué. Voilà presque un an qu'ils n'y avaient plus joué. Après cet effort physique intense, père et fils avaient décidé de rentrer car la nuit était déjà tombée, et Melinda s'inquiétait de ne pas les voir revenir.

— L'anniversaire de tes soeurs est dans un mois, mon grand, dit Bob en rangeant sa bouteille d'eau dans son sac.

— Ouais, et?

Josh marchait déjà en direction de la maison, faisant craquer les graviers blancs sous ses pas, avec son sac de sport pendu sur son épaule.

— Comme tous tes amis seront plus ou moins majeurs, je vous autorise à utiliser le chalet de Blackwood.

Josh s'arrêta.

— Pour de vrai?

— N'en parle pas à tes sœurs. J'en ai discuté avec votre mère, elle est d'accord. Vous pourrez tout utiliser : mini-bar, jacuzzis, stand de tir et je m'arrangerai pour que le téléphérique fonctionne.

Très vite, tout était fixé : la date, les préparatifs et les personnes présentes. Il ne restait plus qu'à envoyer un message à chacun d'entre eux tout en essayant de garder la surprise à Hannah et Beth.

Sam — jeudi 24 décembre 2013, 13:45, chez elle

— Tu es sûre?

Sam se retourna vers son père, qui se tenait debout, accoudé sur le comptoir de la cuisine. Tout en passant la lanière de son sac sur son épaule, elle répondit :

— Oui. Je n'ai pas envie de passer le réveillon de Noël avec Jessica, je préfère profiter avec ma meilleure amie.

— Ta meilleure amie? Depuis quand? surgît une voix depuis l'entrée de la pièce.

Jessica était en train de tresser ses cheveux fraîchement coupés, les yeux maquillés et habillée d'une robe rouge plutôt courte, dévoilant ses formes.

— Peu importe, soupira Sam. Je vais être en retard pour mon train, j'y vais.

— Mais, Sam, tu ...

Eric s'arrêta de parler. Il savait bien que sa fille était impossible à raisonner, particulièrement en ce moment. Depuis qu'ils avaient emménagé, elle n'était plus la même. Mais il ne pouvait rien faire face à cela ; Sam devenait une adulte et son caractère s'affirmait, c'était un phénomène normal.

Jessica se servit un verre d'eau, pendant qu'Eric regardait Samantha de haut en bas, l'air dépité. Il voyait bien qu'elle n'allait pas bien, qu'elle avait du mal à encaisser tous ces changements. Mais elle n'était plus une petite fille. À dix-sept ans, elle était capable de se débrouiller seule, n'est-ce pas?

Sam se retourna et sortit de la pièce.

— À demain! lança-t-elle avant de claquer la porte d'entrée, prête à marcher jusqu'à la gare.

Ashley — chez Benny, 13:56, 24 décembre 2013

Elle avait été un peu déçue que Chris lui ait proposé de se retrouver chez Benny plutôt que chez lui.

» TIME | until dawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant