— Mike : chez lui, vendredi 5 décembre 2013, 20:00
Mike déverrouilla la porte de son appartement pour y entrer, laissant tomber son sac de cours contre le mur et enlevant sa veste pour venir la poser sur le dossier d'une chaise de cuisine.
Il se dirigea vers le frigo et en sortit une bouteille de bière.
— Papa? appela-t-il. Maman? Vous êtes là?
Le garçon resta quand même étonné de ne pas recevoir de réponse. D'habitude, ses parents étaient toujours présents quand il revenait de l'université, pour lui demander comment s'était passée la journée ou ce qu'il avait appris en cours. Mais pas cette fois. Ils étaient sûrement partis faire quelques courses.
Il referma la porte du frigo et se retourna avant de sursauter violemment, renversant un peu de bière sur le carrelage de la cuisine. Juste devant lui se trouvait Emily, vêtue d'une jupe plutôt courte, assise sur la table.
— Bordel, Em, tu m'as fait peur! dit-il en soupirant.
— Je voulais venir me rattraper ... j'ai pas été très sympa avec toi, samedi dernier, au pub. Faut dire que je venais de m'engueuler avec mon frère, et j'avais pas trop la tête à ça, expliqua Emily.
Mike se calma et lui sourit.
— C'est pas grave, ma belle. De toute façon, j'avais déjà bu quelques verres alors j'étais un peu dans les vapes.
Emily descendit de la table pour venir poser ses mains sur les épaules de Michael, collant son corps contre le sien, rapprochant doucement ses lèvres de celles de son copain.
— Tu m'as manqué, chuchota Mike.
— Toi aussi.
Elle saisit son col pour venir enfin l'embrasser. Les mains de Mike se resserrèrent autour de sa taille, approfondissant le baiser.
Le téléphone d'Emily vibra dans sa poche.
— Attends deux secondes, c'est peut-être mon frère.
Elle sortit son cellulaire de sa poche.
— Non, désolée. C'est Josh. Il veut organiser une fête chez lui demain soir.
— Okay, bah, compte sur moi pour y être! Ça fait longtemps que j'en ai envie! Tu viendras?
— Ouais, peut-être, si j'ai pas trop de boulot.
— Qui sera présent? demanda Mike, le regard viré sur la bouche de sa copine.
— Il a invité Jess, Ash, Chris, Matt et évidemment nous. Ses sœurs seront là aussi. Et Samantha, la nouvelle pote d'Hannah. En parlant d'Hannah, je l'ai à l'œil! Si elle tente le moindre mouvement pour t'avoir, je l'explose.
Mike laissa échapper un rire. Il aimait beaucoup ce trait de caractère, la possessivité limite extrême qu'Emily éprouvait envers lui.
— Eh, je suis pas le mec de n'importe qui!
Elle reposa son téléphone sur le comptoir et retourna embrasser son copain avec passion.
VOUS LISEZ
» TIME | until dawn
FanfictionHistoire retraçant la vie des dix protagonistes du jeu « Until Dawn » avant, pendant et après la disparition des sœurs jumelles, Hannah et Beth Washington, avec les points de vue différents de chaque personnage.