9

97 7 2
                                    

— Sam : chez les Washington, dimanche 29 novembre 2013, 15:30

— Amuse-toi bien ma puce, lui dit Eric avant d'arrêter le petit véhicule devant la grande demeure des Washington.

Sam pouvait sentir une boule se former dans le creux de son ventre.

— Merci papa.

Elle ouvrit la portière en inspirant un grand coup, s'apprêtant à aller sonner à la porte. Sans se retourner, elle avança sur la petite allée bordée de fleurs jusqu'au perron. Elle put entendre les pneus de la voiture crisser avant que le moteur ne s'éloigne. Sam observa quelques secondes la façade de la maison.

Elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi grand. Un rez-de-chaussée et trois étages, un énorme garage, une véranda et elle crut également distinguer une piscine extérieure. De quoi aurait-elle l'air? Elle n'avait sûrement pas sa place ici. Une fille qui a passé des années sur une péniche comme logement, qui s'habillait en seconde main et qui récurait ses propres toilettes, dans la maison d'un grand producteur de films plein aux as, à faire amie-amie avec sa fille.

Samantha monta les marches du perron, avant de s'avancer vers la grande porte. Elle approcha son doigt de la sonnette avant d'appuyer dessus légèrement, hésitante.

Elle entendit des aboiements depuis l'intérieur.

Au moins, ils ont un chien, pensa-t-elle.

— Sam! cria Hannah dès qu'elle ouvrit la porte. Entre, fais comme chez toi.

Elles se saluèrent mutuellement et Sam pénétra dans le hall d'entrée avant de frotter ses chaussures sur le paillasson.

— Donne-moi ta veste, lui proposa gentiment la brunette.

Samantha lui refila sa petite veste en smilicuir et Hannah l'invita à prendre ses aises. Un sourire béant s'afficha sur le visage de Sam lorsqu'un berger allemand d'environ trois mois s'approcha d'elle, remuant la queue.

— C'est Ruby. La deuxième chienne de la maison, intervint Hannah. L'autre s'appelle Darling, c'est une petite croisée, mais elle est en fin de vie, alors ... voilà. Elle est dans le salon si tu veux la voir. T'aimes les chiens?

Sam, caressant désormais le ventre du chiot, releva la tête vers sa nouvelle amie, souriante.

— Ouais, j'ai toujours été passionnée par les chiens. Le mien est décédé il y a deux mois d'un cancer de la mâchoire. C'était mon meilleur ami. Il s'appelait Qwerty.

Le sourire d'Hannah disparût. Sa mère, son chien? Qui ça allait être la prochaine personne? Elle se sentit directement mal pour la blonde. Faire le deuil d'un être cher n'était jamais facile.

— Bon, on fait quoi? demanda instinctivement Sam, voulant changer de sujet.

Hannah réfléchis.

— Euh, on peut monter et, je sais pas, parler? dit-elle, mal à l'aise. Mais laisse-moi te présenter ma sœur, avant! Elle est avec nous, au lycée, mais vous ne vous êtes jamais croisées, il me semble.

Sam hocha la tête et suivit Hannah, désormais partie dans la cuisine spacieuse et lumineuse. La grande fenêtre donnait vue sur une énorme piscine. Une personne se tenait debout face à cette fenêtre, une tasse à la main, dos aux deux autres filles.

» TIME | until dawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant