Ashley — dimanche 7 décembre, 9:07, chez elle.
Ashley ajouta du lait concentré dans la casserole. Elle entendait sa mère rire et bavarder avec une cliente dans la boutique. Ashley aimait entendre le rire de sa mère. Il évoquait un chant d'oiseaux. Son père appelait toujours sa mère « mon colibri ».
Elle soupira. Ce devait être assez sympa que quelqu'un vous appelle son colibri. Une vision de Chris lui traversa l'esprit :
- Tu es mon colibri, Ashley, murmurait-il avant de s'éloigner.
Mais il n'avait pas fait trois pas qu'il se retournait déjà.
- J'ai pensé que, si tu voulais, on pourrait peut-être se retrouver un de ces soirs?
- Ce serait génial.
— Qu'est-ce qui serait génial, ma chérie?
Ashley sursauta. Sa mère se tenait dans l'embrasure de la porte entre la cuisine et le magasin. Elle souriait.
— Oh, rien, j'étais juste ...
— En train de rêver tout haut, peut-être?
La mère d'Ashley s'approcha pour jeter un coup d'œil sur le fond de la casserole.
— Ah, oui, je vois, c'est bien ça, tu rêvais.
— Oh, pardon!
Ashley se dépêcha d'ajouter du lait concentré ; une douce odeur de crème monta dans l'air. Sa mère prit de la cardamome sur l'étagère et en saupoudra le mélange.
— Et tu rêvais de quoi, cette fois-ci?
— Je pensais juste au nouveau livre que j'allais acheter.
Ashley baissa la tête pour éviter le regard de sa mère. Il était hors de question de lui avouer qu'elle était en train de rêver à un garçon.
— Toi et tes livres! s'exclama sa mère en la prenant dans ses bras.
Ashley se mit à rire. Elle tendit la cuillère en bois à sa mère et se dirigea vers l'escalier qui menait à l'appartement. Elle dépassa la porte de la chambre de ses parents, celle de son petit frère, et atteignit le bout du couloir, d'où partait une volée de marches étroites qui menaient à sa chambre mansardée.
C'était son endroit préféré dans toute la maison. La tranquillité du grenier, loin du trafic de la rue et de tous les bruits du quartier, l'aidait à se sentir proche du ciel.
Elle s'assit sur son lit, une jambe repliée sous elle, et sortit son téléphone pour ouvrir l'application Instagram. La première photo qui s'afficha était une photo postée par Mike. Un selfie de lui et Josh, bières dans les mains, avec Chris et Sam qui discutaient en arrière plan.
Chris.
Elle regrettait amèrement d'être partie sans le prévenir, une semaine avant, mais elle ne se sentait tout simplement pas capable d'affronter son regard après ce qui s'était passé. Le fait qu'il touche sa jambe comme il l'avait fait avait réveillé en elle des souvenirs effroyables.
VOUS LISEZ
» TIME | until dawn
FanfictionHistoire retraçant la vie des dix protagonistes du jeu « Until Dawn » avant, pendant et après la disparition des sœurs jumelles, Hannah et Beth Washington, avec les points de vue différents de chaque personnage.