— Ashley, dimanche 29 novembre 2013, 12:14
Café « Chez Benny »Elle n'était jamais allée chez Benny avant ce jour. Ça pouvait sembler fou, parce que cet endroit était l'un des plus fréquentés par les jeunes du lycée de Nashville ainsi que de l'université. C'est le café cool, populaire et parfait pour des rendez-vous ou des sorties entre amis.
Mais Ashley savait que personne n'y allait jamais seul. Et chaque fois que quelqu'un avait essayé de l'inviter, pour une raison ou une autre, elle était occupée. De la famille qui venait chez elle. Trop de devoirs. Toujours quelque chose.
Pour elle, Benny avait une aura très mystérieuse. Tout le monde, dans les couloirs, disait qu'il s'y passait toujours des choses mémorables. Mike, par exemple, avait participé à sa première bagarre à l'extérieur, sur le parking du café. Jessica avait eu sa première expérience sexuelle dans leurs toilettes. Des tas d'anecdotes toutes plus mémorables les unes que les autres.
Ashley avait toujours voulu y aller, pour voir ce que ce café lui réserverait, à elle. Mais elle avait toujours été seule. La veille, la rousse avait eu un mal de chien à se débarrasser de sa timidité pour proposer ce rendez-vous à Chris. Elle se souvenait parfaitement bien de l'embarras qu'elle avait ressenti au moment d'appuyer sur envoi, les doigts tremblants et son cœur battant comme s'il allait sortir de sa poitrine.
Quand elle est entrée dans le grand café, Ashley est directement partie s'asseoir au comptoir pour attendre Chris.
Et attendre. Encore et encore.
Après quinze minutes, Ashley se donna la permission de commander un milkshake. Chris était en retard. D'accord, elle le connaissait bien et savait qu'il était du genre à tout oublier et à louper son bus, mais il lui aurait déjà envoyé un message pour la prévenir de son retard. Pourquoi ne l'avait-il pas fait? Est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose?
Elle continua d'attendre encore. Trente minutes plus tard, le blond n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. La rouquine commença à jouer avec sa cuillère, se demandant si cela valait encore la peine d'attendre, ou si Chris était en train de lui poser un lapin. Non, il ne pouvait pas lui faire ça, ils étaient presque meilleurs amis, c'était impossible qu'il fasse une chose pareille. Du moins, elle espérait. Avait-il oublié?
Calme-toi, Ash. Elle continuait de se répéter ces trois mots en boucle dans sa petite tête. Calme-toi.
Le tintillement du carillon de l'entrée se fit entendre, sortant la jeune femme de ses pensées. Elle releva sa tête pour replacer une mèche derrière son oreille et voir, à son grand bonheur, un grand blond à lunettes se diriger vers elle, l'air effaré et à bout de souffle. Son nez et ses oreilles avaient rougis, sûrement à cause du vent sec et glacial de cette fin novembre.
— Ashley! Oh mon Dieu, t'es encore là! Je suis vraiment désolé. Les bus sont en grève aujourd'hui et j'ai du venir jusqu'ici à pied, et j'ai, comment dire ... on va dire que j'ai un peu explosé la vitre de mon téléphone donc impossible de te prévenir. Je suis venu aussi vite que j'ai pu!
Ashley rigola nerveusement, soulagée qu'il soit venu, sain et sauf.
— Comment est-ce que t'as fait pour casser ton téléphone? Il est tout neuf en plus! le taquina-t-elle.
Il leva les mains en l'air.
— J'ai rien fait! Je te promets! C'est Buster! dit-il en accusant son chien des dégâts.
VOUS LISEZ
» TIME | until dawn
FanfictionHistoire retraçant la vie des dix protagonistes du jeu « Until Dawn » avant, pendant et après la disparition des sœurs jumelles, Hannah et Beth Washington, avec les points de vue différents de chaque personnage.