Josh — Lycée de Nashville, Mardi 9 décembre 2013
Le mardi était habituellement un mauvais jour pour Josh. Deux heures de sciences suivies de deux heures de sport, et le fait qu'on était encore tellement loin du week-end, rendaient la journée encore plus pénible.
C'était un enfer miniature.
Que la classe étudiait le tableau périodique des éléments n'ajoutait rien au programme : du point de vue de Josh, c'était un gâchis complet des lettres de l'alphabet. Cependant, ce jour-là, même jouer au hockey sous une pluie glacée, surveillé par un prof de sports sadique, ne dérangeait pas tellement Josh, pas plus que de ne pas retrouver son paquet de cigarettes.
Non, rien de tout ça n'avait d'importance, parce qu'il avait fait une nouvelle rencontre, et que cette personne allait peut-être l'aider à sortir de son isolement, avec un peu de chance. Le courant passait bien entre lui et Sam, un peu trop vite à son goût, même.
Sam — Nashville, mardi 9 décembre 2013, 17:20
Sam examinait sa nouvelle chambre avec des yeux stupéfaits. La pièce était plus grande que l'espace intérieur de la péniche. Et elle y détestait absolument tout.
La seule chose qui pouvait peut-être ne pas lui déplaire, c'était l'immense baie vitrée. Posée de biais au bord du lit double, Sam regarda la vue. Une jeune mère poussait un landeau dans la pente. Elle portait un pantalon et des chaussures de sport, mais ses cheveux soignés et sa peau parfaite montraient qu'elle avait les moyens de prendre soin d'elle. Elle ne paraissait pourtant pas heureuse.
Sam se pencha. Il fallait en convenir, la baie vitrée était idéale pour regarder passer les gens dans la rue, et justement, elle adorait ça, observer ses contemporains.
Un grand sycomore dressait ses branches nues vers le ciel. Seules quelques feuilles jaunissantes restaient encore attachées, si proches de la vitre qu'en se penchant un peu, Sam aurait pu les toucher. Depuis l'époque où elle s'amusait à grimper aux arbres avec son père, elle n'en avait pas vu d'aussi près. Elle s'allongea pour regarder les branches frémir au vent comme pour lui faire signe.
Elle se sentait presque bien.
À cet instant précis, un éclat de rire la ramena à la réalité : Claire. C'était l'heure du repas. Après une soirée à faire du yoga, elle et son père étaient dans la cuisine, en train de boire un jus verdâtre accompagné d'une salade de betteraves répugnante préparée par la nutritionniste.
Sam s'était excusée : elle n'avait pas faim, même pour un repas normal. Depuis qu'elle avait ouvert l'œil ce matin, elle avait l'estomac tellement serré qu'elle n'avait rien pu avaler.
Jess était à son cours de danse et ne revenait que dans une demi-heure. Sam était censée étudier mais n'y parvenait pas.
Elle regarda ses bagages, posés à côté de la porte. Toutes ses possessions tenaient dans deux valises, et une malle ancienne bourrée de souvenirs de sa mère.
Sam se demandait de quelle humeur serait Jess en rentrant chez elle. Il était probable qu'elle n'ait pas envie de faire la fête aux nouveaux venus. Au moins, pensa Sam en soupirant, elle pourrait s'échapper pour aller voir Hannah.
Elle reporta son regard sur l'arbre qui frôlait doucement la fenêtre, en essayant de s'imaginer qu'elle était au milieu de la forêt, dans une cabane suspendue, à des kilomètres du rire idiot de Claire.
Jess — mardi 9 décembre 2013, Nashville
Jessica fit une pause avant d'ouvrir la porte. À la seconde où elle mettrait le pied dans le couloir, plus rien ne serait comme avant. Elle entrait dans une nouvelle vie, où elle aurait encore moins son mot à dire. Mais quel choix avait-elle?
VOUS LISEZ
» TIME | until dawn
Fiksi PenggemarHistoire retraçant la vie des dix protagonistes du jeu « Until Dawn » avant, pendant et après la disparition des sœurs jumelles, Hannah et Beth Washington, avec les points de vue différents de chaque personnage.