17

96 9 0
                                    

Josh — Soirée étudiants, 21:00, 19 décembre 2013 - veille des vacances

Josh comptait sur cette soirée pour draguer, embrasser, caresser peut-être, voire plus si affinités : la rumeur disait qu'il s'en passait des choses, dans la salle d'events du lycée.

Ce soir, pas question pour lui de se mettre « en couple ». Entre Beth qui avait fait son coming out une semaine d'avant, Mike et Emily qui passaient tout leur temps ensemble, sans parler de Chris, qui était loin d'être clair avec Ashley malgré ce qu'il prétendait, la bande avait son compte de love stories pour le moment.

D'ailleurs, ils étaient où, ces deux-là, ce soir?

Josh, qui voulait limiter là les dégâts, cherchait juste le frisson. Alors pourquoi ne répondait-il pas aux avances silencieuses que lui faisait Shay, qui se trémoussait et ondulait autour de lui sur la piste de danse?

— Te prive pas, lui murmura Eliot, un garçon qui avait été invité par une première. Elle est vraiment douée.

— Et rapide en plus! confirma son voisin.

Le prince de la réplique éclair resta coi. Devant les gestes très évocateurs de ses camarades qui apparemment avaient goûté à Shay, il avait envie de fuir. Sam, qui avait vu la danse suggestive de la jeune fille à défaut d'avoir entendu les commentaires, avait perçu la gêne de son ami. Elle venu donc lui proposer d'aller prendre l'air.

Une fois dehors, ils traversèrent le nuage des fumeurs et avancèrent sur le parking. Envieux, Josh sortit une cigarette de sa poche et l'alluma.

— Cette fille, tout le monde lui est passé dessus! C'est pas mon genre d'entrer quand la salle est pleine! ironisa Josh avant même que Sam n'ait émis le moindre commentaire.

Pourtant, son apparente assurance retrouvée ne convaincu pas son amie. Non, elle n'allait pas insister et demander à Josh ce qui le dérangeait. Mais la bizarrerie du moment la poussa cependant à se livrer :

— C'est sûr que c'est triste, une fille qui couche comme ça, commença Sam. Mais tu vois, quelque part, je l'envie ... un peu.

Elle se reprit immédiatement :

— Non, c'est pas ça! C'est juste que je voudrais ne pas autant me prendre la tête, être plus cool avec tout ça.

Là, elle espérait vraiment que son ami ait compris ce qu'englobait le « tout ça ». C'était oublier qu'il avait deux doses de whisky dans le sang.

— Tout ça quoi?

— Bah ... le sexe.

— Tu te questionnes sur le sexe, toi? sourit-il, recrachant la fumée de ses poumons.

Pourtant, elle ne se démonta pas :

— C'est que ... j'ai peur ... de ne rien savoir faire le jour J. D'être maladroite, ou que ça ne fonctionne pas.

Au secours! Pourquoi se livrer comme ça, à Josh en plus? Certes, lui et Mike étaient ceux qui avaient le plus d'expérience pratique dans leur groupe. Mais c'est également un garçon, et Josh ! Il allait se moquer d'elle pendant au moins trois ans.

» TIME | until dawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant