-I need your thief skills.———————𝘾𝙃𝘼𝙋𝙏𝙀𝙍 𝙊𝙉𝙀
GOTHAM CITY: la ville au mille et un crime; la ville des orphelins.
Dick n'avait pas remis les pieds ici depuis sa séparation avec Robin -et Bruce par la même occasion- et il s'était promis de ne revenir plus jamais ici sauf par obligation; les ruelles sombres et faussement vides lui rappelant de mauvais souvenirs plutôt violents.
Une violence qu'il avait voulue abandonné en arrivant à Détroit. Mais elle reste là, comme une seconde peau, s'épaississant à chaque insomnie.
Un sentiment partagé par toutes les personnes cachées dans cette ruelle. Une violence commune, inculpée par Gotham à chaque personne ayant croisé son chemin.
Le Joker l'avait dit, voila ce qu'on obtient en croisant des gens faible mentalement avec une une société qui l'abandonne. Cette ville est irrécupérable. Alors mieux vaut la laisser sombrer sans s'en mêler. C'était ce que tout le monde pensait, travaillant pour quitter ce dépotoir. Enfin tout le monde sauf les criminels.
Il n'était revenue ici seulement deux fois. La première fut pour causait avec Bruce et aujourd'hui était la deuxième.
Les sourcils froncés, il sonna à contrecœur, détestant ce qui allait suivre. Un bruit résonna dans la ruelle silencieuse avant que la porte ne s'entrouvre.
La chaise se tourna lentement quand le justicier entra dans la pièce. La brune se trouvait là, assise les coudes sur le dossier de sa vielle chaise en cuire, tenant dans ses mains une arme pointée sur Dick.
« Mais qu'elle surprise ! Dick le bourgeois Grayson ! »
Dick leva les yeux au ciel. C'était du Phoebe Talkins tout craché. Une peau blanche, un visage tracé, des cheveux brun ondulé mais par dessus un sourire au coin des lèvres se fondant parfaitement avec un air rieur. Un air qui l'énervait constamment.
« J'ai besoin de tes talents de voleuse. » fit-il
« Je n'obéit à personne. Et je ne suis pas une voleuse. »
Elle s'appuya sur le dossier.
« Et la M' ? »
« Je bosse pour personne. » répéta t-elle « Je rends juste des services. »
« Peu importe. T'es une voleuse et j'ai besoin de tes services. »
« Si tu emploies les grands mots ! » s'écria t-elle en se levant, après avoir posé violemment son arme sur son bureau
Elle revint dans la pièce, un verre à la main sous l'œil blasé du brun.
« Et qui t'as dit que j'accepterai de te rendre un service ? J'ai failli prendre perpet' plusieurs fois par ta faute. » dit-elle en ouvrant une bouteille en verre d'un mouvement habile.
Elle était têtue. Et horriblement chiante.
« C'est important. »
« Je ne sais pas, j'ai beaucoup de choses à faire. Et pourquoi j'aiderai un fils de chien qui de plus est un policier ? »
« Parce que j'ai un dossier entier pour te faire tomber. » dit le brun alors qu'elle haussa un sourcil « Et je te payerai. »
« Même si tu m'arrête je ressortirai illico presto. Et l'argent n'est pas le problème. Tu sais très bien qu'en un clique, je suis milliardaire. »
« Tu vois, tu voles. » affirma t-il
Elle grogna. Elle était chiante mais il l'était encore plus.
« Bon... Je verrai. » ajouta la brune après quelques secondes
Elle avait le temps. Elle ne voulait juste pas donner à Dick, le plaisir de la voir se plier à ses règles. Le justicier se leva de la chaise pour se diriger vers la porte.
« T'as pas mon numéro. » dit-il en s'arrêtant
La brune sourit avant de lui faire un clin d'œil.
« J'ai tout les numéros. » lâcha Phoebe en haussant les sourcils
———
UNE MUSIQUE DANS LE FOND, SON VERRE D'ALCOOL EN MAIN ET UN ORDINATEUR SUR LE CÔTÉ; C'ÉTAIT LE STARTERPACK QUI DÉFINISSAIT LE MIEUX PHOEBE. La brune sursauta quand son ami, entra, un sachet portant le logo du fast-food insalubre d'à côté en main, en défonçant la porte.
« Aman ! Bouge toi ! »
Il était bientôt 3 heures du matin. Mais leur travail à Gotham n'était que possible la nuit, les enfermant alors dans un autre fuseau horaire. Ils étaient Skydweller, une personne connu dans tout Gotham. Même si le personnage était entretenu par la brune, son ami était un des piliers de leur magouille.
Ils s'étaient retrouvés dans le même foyer à leurs onze ans, grandissant ensemble en créant de futures projets pour améliorer Gotham avant que ces projets ne se transforme en projets d'argent légal ou illégal. Personne ne pourrai les blâmer pour ça; ils avaient étaient éduqués par la rue, comme tout les orphelins de Gotham. Mais ils ont assez intelligent pour ne pas sombrer dans la vente de drogue. Ils avaient trouvé un moyen plus judicieux pour survivre. Plus tard, ils avaient troqué leurs nom -le même donner à tout les orphelins sans famille- pour TALKINS, ne voulant plus être vus comme des enfants de la das. Et qu'en plus, ils se considèrent comme des membres de leur seul famille. Il était son pilier, l'une des seules choses stables de sa vie.
« Tu as vu ce qui s'est passé à San Francisco ? » demanda Aman avant de continuer sous le regard intrigué de la brune « Une fille à agresser du monde, il lui manquait un oeil ! Un œil ! » dit-il en faisant de grands gestes
« A Gotham tout le monde n'as pas ses deux yeux, pourquoi t'es autant choqué ? »
« Parce que c'est San Francisco. Si ça commence comme ça, toute l'Etat finira pourrie. Adieu mes futurs plans. » expliqua Aman
« T'as un peu de mage avant ta retraite anticipée Aman, pas d'inquiétude. Mais pour l'instant...»
La brune posa sa nourriture, en récupérant son téléphone. Cela faisait plusieurs heures qu'elle réfléchissait à la proposition de Dick. De plus elle était curieuse de savoir comment Dick Grayson, le grand policier de Gotham à pu venir lui demander de l'aide à elle, une voleuse.
« Ça te dit un petit séjour à San Francisco ? »
VOUS LISEZ
DYSPHORIE _____Dick Grayson
Fiksi Penggemar𝘿𝙔𝙎𝙋𝙃𝙊𝙍𝙄𝙀 the road to hell is paved with good intentions -or maybe not. -Pourquoi j'aiderai un fils de chien qui de plus est un policier? -Parce que j'ai un dossier entier pour te faire tomber. fem! oc x dic...