Chapitre 18

91 10 9
                                    

-Agent 02 ? questionna l'agent Alpha.

-...

-Bordel ! Qu'est-ce que tu fous Léopold ?

-Je te reçois. J'étais avec le chancelier.

-Tu étais au courant que Barks avait engagé des nettoyeurs pour tuer Elea ?

L'agent 02 blêmit.

-Je n'étais pas au courant...

-Comment ça a pu t'échapper ? Elle s'est fait poignardée et elle est en danger. Il y a des centaines d'officiers qui parcourent les rues. Je ne crois pas qu'ils lui réservent un bon accueil non plus. Je suis en impossibilité d'envoyer des agents sur le terrain. Nous ne sommes plus assez. Je suis perdu. Impuissant.

-J'irai, j'y retourne. Je vais la trouver.

-Hors de question.

-Tu sais bien que je suis le seul à être en capacité d'y aller.

-Et ta mission ?

-Elle ne pourra s'effectuer si Elea n'accomplit pas la sienne d'abord.

Après un long silence l'agent alpha finit par dire :

-C'est d'accord mais tu as tort sur un point. Ils ont rejeté le plan A. Tu sais comme moi qu'ils ont décidé d'opter pour le plan B.

-Comment ça, je croyais que tu t'assurais qu'il ne se mette pas en place ! Tu n'as donc aucun poids au sein du comité ?

L'agent Alpha secoua la tête.

-Tu sais bien que je suis autant opposé que toi à ce plan. Mais ils étaient trois contre un.

Il y eut un long silence. Puis l'agent 02 déclara :

-Je vais retrouver la pierre de lune, elle gagnera le concours. Terminé.


Le son de mon oreillette me ramena à la réalité. Je m'étais assoupie quelques minutes. Je clignai des yeux.

-Elea ! Elea ! Tu m'entends ?!

Je n'avais plus mal à la tête à moins que la personne dans mon oreillette continue de crier. La seconde bonne nouvelle est que je ne saignais plus.

-Oui.

-Mon Dieu enfin. Victor et les deux autres ne sont pas encore devant toi. Ils ont dû faire face à des obstacles eux aussi.

-Alors tu sais ?

-Oui je suis désolé nous ne savions pas pour les nettoyeurs. J'ignore encore qui les a engagés. Le plus important maintenant est que tu passes inaperçue. Tu dois trouver un moyen pour ne pas qu'on te reconnaisse. Va un peu plus loin dans la rue, deux immeubles plus loin, il y a une friperie.

-Tu sais où je suis exactement! dis-je étonnée.

-Oui ils ont muni les amulettes de GPS mais j'ai réussi à brouiller ton signal depuis le début. Je suis le seul qui sache ta position.

Je blêmis, ils avaient munis ces fichus amulettes de traceur ! Mon ventre se noua, j'osai alors me confier :

-J'ai peur Léopold, j'ai horriblement peur. De ce qui m'attends au bout.

-Je sais Elea. Seul un homme fou ne craindrait pas ce que tu es en train de vivre. La fin de cet enfer se trouve au palais résidentiel. Et je suis là maintenant, je ne quitterais pas avant que tout soit finit.

Ma Pierre de Lune (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant