Chapitre deux

4.5K 190 75
                                    

- Et je veux que vous me remettiez ce travail dans les quinze prochains jours à venir. Sur ce, le cours est terminé.

Je soupir durement en rangeant prestement mes affaires. Encore du travail à faire, j'en peux plus ! Bon sang ces profs me courent sur le haricot.
Mon sac sur mon épaule, je m'empresse de quitter la salle de classe bondée par tous ces étudiants.
Lorsque je sens une mains se poser sur mon épaule.

-Tu m'attends même plus ?

Je me retourne et découvre mon meilleur ami, Leon.
Celui-là arbore son large sourire quotidien et comme d'habitude une humeur affreusement bonne.

-Désolé ! dis-je en lui rendant son sourire

Il pose son bras sur mes épaules d'un geste las et nous nous dirigeons vers le parc de l'université.

-Tu comptes le faire avec quelqu'un ce boulot ? me lance t-il en rangeant ses mains dans ses poches

Le parc est comme à son habitude parsemé d'étudiants en tous âges. Moi et mon ami marchons dans les allées ensoleillées du bahut.

-Tu parles du truc en histoire ?

-Ouais.

Je fais mine de réfléchir. Pffff... en réalité j'avais pour projet d'oublier ce fardeaux et de n'y penser qu'en temps voulu.

-Et bien euh non !

-Parfait alors on le fera ensemble, j'ai rien compris à son cours de toutes façons !

Décidément l'histoire et Leon ça fait deux, il déteste cette matière et ne fait absolument rien lors des cours.
Tu m'étonnes qu'il ne pige rien !

- Et sinon tu m'as pas raconté comment s'est passé ton stage hier ! Alors ? C'était bien ?

Je m'assois sur un banc en plein soleil et Leon me rejoins rapidement.
Mais à l'entente du mot « stage » je manque de m'étouffer.

-Wow... euh et bien, c'était pas terrible on va dire. susurrait-je en m'esclaffant bruyamment

Je le vois me fixer sans comprendre la réaction ce qui déclenche un rictus involontaire chez moi.

-Bon en vrai c'était catastrophique... Déjà je n'étais pas là seule à vouloir ce stage et en plus de ça.... soufflais-je les dents serrées. On m'a remballée avant que je ne puisse voir le directeur de la boîte !

Raviver ces beaux instants passés hier me replongent dans ma colère d'hier.
Mais bon... J'ai quand même dû envoyer cette lettre de motivation par courriel.

-Donc tu n'as pas eu le job ? Franchement c'est pas plus mal, j'ai entendu dire que les stagiaires dans les grandes entreprises comme celle-là maltraitent les sous-employés. balance t-il

Je penche lentement ma tête vers mon ami et le foudroie du regard.
J'ai bien entendu « sous-employé » ?

-Tu peux répéter le dernier mot ?

Un sourire gêné se forme alors sur les lèvres de mon compagnon qui se lève subitement du banc.

-Euh... c'est pas ce que je voulais dire ! Enfin bref voilà quoi ! Euh... je dois aller en cours, je suis déjà en retard crotte !

Je me lève pour lui faire retirer ces mots mais voilà que la sonnerie marquant la fin de la pause nous mitraille les oreilles.

-À plus ! me cri t-il

Je le fusille du regard puis me rend finalement en cours.
Passant par le gymnase pour pouvoir aller dans mon cours de marketing, je vois plein d'élèves jouer au badminton.
Les volants volent au dessus des filets et je me dépêche de traverser le gymnase.
Je vais être en retard moi aussi !
Mais lorsque soudain, je me reçois une chose blanche et dure dans l'œil.

Bought Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant