Chapitre quatre

4.4K 195 84
                                    


- Il faut qu'on s'organise pour ce travail April ! me dit Leon

Je l'ignore et me contente de m'allonger paresseusement dans l'herbe.

-April !

Je soupir durement puis le fixe dans le blanc des yeux. Il commence à me courir sur le haricot lui.

- Et ben fait le toi ! Moi j'en sais rien. repondis-je d'un ton ennuyé

- T'as pas le droit de m'abandonner tu m'as promis que tu m'aiderais ! 

Je me redresse et l'observe sérieusement pendant plusieurs secondes.
Son regard reflète parfaitement ses pensées, il déteste lorsque il faut faire un gros travail seul. Surtout en histoire.
En même temps je peux comprendre, c'est un assez gros morceau qu'on doit remettre à cette foutue prof.

- Je t'ai rien promis du tout ! je lance aussitôt

- Et même ! On est amis, on abandonne pas ses amis. me fait-il en croisant ses bras sur son torse

Ses boucles blondes ondulent sous le vent et sa mine contrariée me donne l'image d'un enfant qui ferait un caprice à ses parents.

- Bon pfff, t'as cas venir samedi et on le fera. soupirai-je en m'installant de nouveau sur le sol verdoyant

Un doux soleil règne fièrement dans le ciel. J'en profite pour récupérer quelques instants. La brise me frotte le visage et voilà que l'envie de dormir imprègne.

- Il faut que j'y aille avant que je ne m'endorme ici. je murmure en me relevant lentement

Leon me suit en récupérant son sac posé sur l'herbe.

- Bon alors on se voit samedi. Je t'appellerai demain. me lance t-il en réajustant son sac sur son épaule

Je lui sourit et l'étude.

-Profite bien à ton match, tu me ramèneras quelques souvenirs hein ? 

Car en effet, Leon fait parti de l'équipe d'un club de basket. Et il va partir en championnat pendant deux jours. Je ne le reverrai que le week-end.
Et c'est aussi moi qui suis chargée de prendre en note ses devoirs en absence.

-Ouais t'en fais pas pour ça ! 

Je lui donne une tape amicale sur l'épaule et nous nous saluons avant de chacun rentrer chez nous.
Le soleil quand à lui disparaît de plus en plus vite. J'ai hâte que l'été revienne. La chaleur me manque trop.

~Ellipse d'une heure~

La routine commence tranquillement à s'installer... ou pas.
Je suis bien arrivée à mon stage avec mon badge et mes dossiers (à faire signer avec le directeur de la boîte).

Les étudiants me regardent toujours aussi mal et je suis également toujours dans cette fichue salle informatique...
J'ai apprit qu'il manquait quelques mises à jours sur certains ordinateurs... tuez-moi...

-Tient va donner ça à Monsieur Clarke. Il en a besoin pour ses élèves.

- Euh oui bien sûr.. Il est où juste ?

-Dernier étage, il a son nom sur la porte. Tu ne peux pas le rater.

"Monsieur Clarke". Ok ! Première vraie mission de la journée !

Je quitte la salle info et dit au revoir à toutes ses mises à jours qui me cassaient les... bonbons. Direction le dernier étage.
La femme m'avait remit une pochette violette avec quelques feuilles à l'intérieur. Je dois lui remettre !

Evidemment je prends tout mon temps pour m'y rendre. Ce n'est pas ces ordis qui vont me faire me dépêcher !

Je gravis prudemment les marches du grand escalier. Étrangement il n'y a personne nulle part. Ce doit être une heure de cours.
Enfin arrivée au tout dernier étage, je vois effectivement une porte épurée, blanche avec un petit rectangle en métal couleur or avec les mots "M. Clarke".

-Yes ! Trouvé !  murmurai-je

Je toque trois fois à la porte et attend. Lorsque soudain, la porte s'ouvre et je vois un homme, assez jeune aux cheveux noirs plaqués sur le dessus.
Il me fixe avec un sourire polit.

-Bonjour ? me dit-il

Il arbore un costume bleu marine et ses yeux me parcourt de haut en bas.

-Bonjour !  Euh.. je suis là pour vous remettre ce dossier... on m'a dit que vous en aviez besoin alors...

Le timbre de ma voix faiblissait de plus en plus.

- Oh !  Pas de soucis, entrez. Veuillez le poser sur mon bureau.

J'acquiesce timidement puis entre dans la salle. Et je dois dire qu'à ce moment je manque de glisser par terre en voyant que toute une classe me fixe.

- Oh...

Merde. Juste merde. Évidemment il donne cours à des élèves je suis bête !

Aussitôt, je m'empresse de poser le dossier sur le bureau, sûrement les joues toutes rouges et file vers la porte encore ouverte.

- Merci bien. me lance t-il en m'observant quitter sa salle.

Je n'y réponds pas et me retourne pour partir d'ici avant d'avoir la honte comme d'habitude.
Lorsque mon regard se pose sur une élève au deuxième rang qui me fixe avec un faible sourire.

Et mais... c'est la fille qui m'a poussé hier ! Lia ? Je crois.
Celle-ci détourne le regard et se reconcentre sur son cours. Tient elle s'est souvenue de moi. Pas comme moi.

Bref, après quoi, je descends les escaliers assez prestement. J'ai suffisamment perdu du temps !

Je retourne à mes mises à jours et les minutes passent, les heures. Jusqu'à ce que j'entende la sonnerie de l'école bourdonner comme un coup de gong dans toute la pièce.

-Au revoir à demain.

-Hm.

Je quitte en courant presque cette salle de la torture et file vers la sortie. Mon sac sur mon épaule et ma veste dans une main.

-Excusez moi ! Mademoiselle !

Je m'arrête brutalement en entendant une voix m'interpeller dans mon dos.

- Euh oui ?

Devant moi se trouve la femme de l'accueil, un téléphone à la main et son impitoyable regard posé sur moi.

-Le directeur souhaite vous voir. me lance t-elle

- Quoi maintenant ? 

J'étais sur le point de partir ! C'est une blague j'espère ! 

- Oui maintenant. Dépêchez vous.

Je soupir avec hargne et lui envoie des éclairs pas les yeux. On dirait que mon malheur la réjouit à celle-là...

Bon,si je me dépêche je pourrai rentrer avant qu'il ne fasse nuit !

Rapidement je monte cet interminable escalier et me dirige vers la porte "direction".
Le souffle court et mon sac de plus en plus pesant sur mon épaule, je toque à la porte.
Qu'on en finisse.

J'entends une voix venant de l'intérieur de la pièce me dire d'entrer. Ce que je fais.

-Bonsoir... murmurai-je faiblement

Je me retourne après avoir fermé la porte et me retrouve face à un bureau à environ quelques mètres de distance.

Instinctivement, mes yeux se posent sur l'homme qui est assis sur la chaise derrière ce bureau.

Il relève la tête vers moi au même moment. Le temps semble s'être arrêté à ce moment précis.

Chaque muscles de mon corps se sont figés et mes yeux ne veulent pas croire à ce qui se trouve en face de moi.

-Bonsoir... April.

~~~~~NDA

À suivre...

Vous me détestez

Bonne nouvelle en tout cas, je posterai plus pendant les vacances !! ❤😁

Bought Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant