12- Faire un Choix

88 18 7
                                    

Note de l'auteur : une personne m'a dit qu'il y avait des fautes. Vous m'excuserez ce n'est pas la version corrigée. En espérant que ça ne vous pique pas trop les yeux. Pour l'instant je me concentre sur l'histoire.
______

Arrivé dans ma chambre, je ne pus m'empêcher d'ouvrir le livre à la page que m'avait indiquée Anna-Beth. Effectivement, il y avait un cœur dessiné juste à côté du passage en question. Celui qu'elle aimait bien.

*Peu importe ce que cachait son âme derrière ce regard sombre. Je voulais en connaître les moindres recoins. Me fondre dans ses pensées, m'abreuver à jamais de sa voix étonnement suave et envoûtante. Elle était une douce symphonie. Celle qu'on aimait écouter en boucle. Il avait cet instinct de se retrancher sur lui-même et de me rejeter. Plus il s'y évertuait, plus j'étais attirée par cet interdit qui me consumait durant mes jours comme mes nuits."

Je relevais les yeux et tombais sur Keyla qui me fixait. Elle affichait un sourire narquois.

- Tu lis le passage dont Anna-Beth t'a parlé ?

Pour seule réponse, je lui tendis le livre. Une fois sa lecture achevée, Keyla se racla la gorge.

- Je crois qu'elle a tenté de te faire passer un message. Cet homme dont parle l'héroïne dans ce bouquin, te ressemble étrangement.

Troublé, je me contentais de rouler jusqu'à mon armoire. J'en sortis un tee-shirt. Mon jean était un peu mouillé mais ça ferait l'affaire pour le reste de la soirée. De toute façon, ce n'était pas ce qui allait me gêner. Après avoir enfilé le vêtement sec, je retournais vers Keyla qui me rendit le livre.

- Silvàn, tu dois t'accrocher. Je te l'ai déjà dit ce travail est mon seul moyen de te payer le centre de rééducation. Je sais que tu as l'impression de te sentir prisonnier mais ce n'est pas le cas, d'accord ?

"Ah bon, et ce fauteuil alors c'est quoi ? Une partie de plaisir ?" signais-je.

- Tu vois ce que je veux dire. Deagan s'en veut terriblement tu sais. Lui aussi il aimerait que tu marches à nouveau. Pense à lui, à moi, à Anna-Beth. Nous te soutenons.

Je secouais la tête. Pourquoi elle mêlait miss parfaite à tout ça ? Comme l'avait si bien dit Andrew, elle n'en avait rien à foutre de moi. D'ailleurs, j'ignorais à quoi elle jouait en me faisant lire ce message dans ce bouquin. Ça ressemblait à une putain de déclaration à laquelle je ne préférerais pas prendre part.

- En parlant d'Anna-Beth...

Je me détournais de Keyla et fis face à la fenêtre. La pluie continuait de s'y briser avec fracas.

- Tu as beau me tourner le dos je t'en parle quand même. Ce que vous faites est dangereux. Les regards que vous vous échangez...

- Il n'y a rien.

- Alors pourquoi es-tu resté à la regarder pendant qu'elle jouait du violon ? Je t'ai vu.

Je me tournais vers elle et signais :

" Je passais par-là, je l'ai entendue, c'est tout. Ne va pas t'imaginer quoi que ce soit."

- Elle n'est pas faite pour toi, Silvàn.

"Parce que je suis en fauteuil ou parce que je ne suis pas aussi riche qu'elle ?"

Keyla s'avança vers moi et s'agenouilla. Elle semblait si inquiète. Le voile de tristesse qui recouvrait ses yeux m'atteind en plein cœur.

- Non, je te dis ça pour éviter que tu souffres. Anna-Beth est fiancée à Andrew. Leur avenir est déjà tout tracé. Je ne veux pas qu'elle se serve de toi comme d'un échappatoire à sa vie monotone.

Au-delà de ton silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant