Friends - Justin Bieber

1 1 0
                                    

« Écoutes, j'ai bien réfléchi et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là. C'est moi qui suis désolé. Mais si tu veux on peut rester amis. »

Je reste en suspend face à mon téléphone. Mon cœur s'arrête le temps d'un instant.

Je crois que je ne réalise pas. Mon esprit est vide, je me sens vide.

*plic ploc*

Il pleut? Des gouttes viennent de s'écraser sur mon écran.

Je lève la tête et constate que seuls quelques nuages cotonneux perturbent l'immensité bleue.

*plic ploc*

Ah non.

C'est juste moi.

*vrrr vrrr*

« Allô?
-James? T'es où? Ça fait un quart d'heure que je t'attends chez toi pour le devoir de sciences!
-Josh... Je sais pas où je suis... Je...
-Qu'est-ce qu'il y a?! Parle moi! Dis-moi ce que tu vois!
-Un lac... Un parc... Des gens... Ils sont heureux... Tout du moins ils en ont l'air...
-Ne bouge pas, j'arrive tout de suite! »

Il raccroche et je m'assois sur le banc le plus proche.

Comment ai-je pu être aussi naïf? Moi, le p'tit quaterback du bahut, avec lui, le bad boy teufeur redoublant trop canon.

Ça semblait irréaliste.

Jusqu'à ce qu'il me propose de... D'entretenir cette "relation" des plus étranges.

Si j'avais été plus raisonnable, j'aurais dû refuser.

Mais j'ai accepté en pensant que peut-être qu'un jour, il aurait voulu qu'on devienne plus que des sexfriends.

Je me suis bien fait avoir. Et dire que j'avais l'impression que c'était de mieux en mieux entre lui et moi, que c'était beaucoup plus qu'une attirance sexuelle.

C'est de ma faute, j'ai dû faire ou dire un truc qui-

« Je t'aime!~ »

Et merde...

« James! JAMES! crie Josh.
-Salut Joshua...
-Je t'écoute, parle-moi, dis-moi ce qui ne va pas.
-C'est Milo. Il... Il a mis un terme à notre relation...
-Viens. Je te ramène chez toi.
-J'ai pas envie, je veux rester là.
-T'as pas le choix. J'te signale qu'on a un DM de Sciences à rendre demain et qu'on a toujours rien foutu!
-Tu ne comprends pas.
-Faut bien que je trouve un moyen de te changer les idées. Sauf que pas de bol, j'ai que le DM. Si tu veux après on se fait une soirée Netflix.
-Bon ok...
-Allez bouge ton cul.

Il m'aide à me lever et nous partons en direction de chez moi.

-T'as une idée de la raison pour laquelle il veut tout arrêter?
-C'est de ma faute.
-Mais non!
-Si. Je lui ai dit que je l'aimais la dernière fois qu'on a... 'fin tu vois quoi.
-Et alors? C'est pas une raison pour te jeter comme une vieille chaussette!
-Merci pour cette magnifique comparaison...
-Nan mais tu vois ce que je veux dire...
-Hm...
-Allez, on est bientôt arrivés.
-Josh... Je sais quand même où j'habite hein.

Il rigole et j'esquisse un faible sourire. J'aimerais tellement que ce soit aussi simple avec Milo qu'avec lui. Si seulement je ne lui avais pas dit que je l'aimais.

-Arrêtes.
-Quoi?
-Arrêtes de penser à lui, il ne mérite pas que tu te tortures l'esprit pour lui. D'ailleurs. File-moi ton téléphone. »

Je le vois aller sur notre conversation. Il va faire ce que je n'ose pas. Je lis par dessus son épaule:

« Tu sais quoi? Je pense que tu as raison. Il vaut mieux oublier tout ça, notre histoire, si on peut dire que c'en est une, pour passer à autre chose, une sorte de nouveau départ. Je te laisse tranquille. »

ApaixonarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant