Problems - Arizona

1 0 0
                                    

Je le regarde un dernière fois avant de fermer la porte. J'y crois pas. Je... Je l'ai embrassé ? Et il m'a rendu mon baiser ? Je pousse un cri de satisfaction ultime digne d'une gamine en chaleur. Je tourne sur moi-même en sautillant. Puis je monte les marches trois par trois jusqu'à arriver à ma chambre où je retrouve ma position initiale. Et c'est à ce moment que je me rends compte de ma connerie.

« Mais qu'est-ce qui m'a pris... ?

-Oui, je t'avoue que j'aimerais bien savoir moi aussi. dit nonchalamment la voix de mon meilleur ami qui est accoudé au rebord de ma fenêtre (et que je n'avais pas remarqué).

-Josh ?! m'époumonai-je en sursautant. Tu m'as fait peur !

-Je m'en fous, ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça ! dit-il en me menaçant avec son index pointé sur moi.

-J'avais raison ! Il... Je crois qu'il m'aime lui aussi... ! me défendis-je tant bien que mal.

-Oh James ! Je t'en prie ! Tu as vu l'état dans lequel il était ?! s'exclame-t-il en se rapprochant de mon lit.

-Oui mais il m'a dit qu'il ressentait la même chose que moi. dis-je en me redressant pour lui tenir tête.

-Tu ne vas pas me dire que tu le crois après tout ce qu'il t'a fait subir ?

-Il a reconnu ses torts et je sens qu'il veut changer. soulignai-je en baissant les yeux pour éviter de trop le provoquer.

-Non. Tu veux croire que c'est le cas, parce que tu l'aimes, mais c'en est loin je te le garantis.

-Mais tu l'as dis toi-même ! Je l'aime et je ne peux m'empêcher d'y croire. Essaies de me comprendre. tentai-je doucement en posant ma main sur son épaule, jouant la carte de la compréhension.

-Et toi, t'as essayé de me comprendre ? me repousse-t-il, hors de lui.

-Hein ?

-Je me plie en quatre pour tenter de te réconforter à chaque fois que ce fils de chien te brise le cœur, je fais tout mon possible pour que tu l'oublies, que tu passes à autre chose, que tu vives enfin ta vie indépendamment de ce type qui la pourrit en permanence. continue-t-il en énumérant, sans reprendre son souffle, toutes les fois où il a été là pour moi.

-Je sais que ça remet en cause tous tes efforts pour me consoler et m'aider, mais je ne peux pas laisser passer ma chance avec lui. Je fais sûrement une connerie. Mais l'idée de me rendre compte trop tard que ça aurait pu marcher entre lui et moi me rend malade.

-J'en ai assez entendu pour la soirée. Je vais dormir dans la chambre d'ami. soupire-t-il en sortant sans dire un mot de plus.

-Ne le prends pas comme ça. Joshua, s'il te plaît... Fait chier. »

Je ne suis qu'un idiot. Je laisse mon amitié se détériorer au prix d'un amour impossible. J'ai vraiment un problème. Je ferme les yeux et les images de notre baiser me reviennent. Elles me font l'effet d'un électrochoc. C'est là que je pige enfin. Peut-être qu'il n'est pas si impossible que ça dans le fond. Pris de la même pulsion que lorsque je l'ai aperçu à ma fenêtre, je me lève et me met à courir dans un seul but : le retrouver chez lui et m'en assurer. Une bonne fois pour toutes. Désolé Josh mais je sais que notre amitié survivra à mon possible échec.

ApaixonarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant