« Salut Milo. le salua James en s'asseyant à ses côtés sur le banc.
-Salut.Le vent et la pluie leur fait plisser les yeux.
-Comment vas-tu depuis la dernière fois?
-C'est la seule chose que tu trouves à me dire après 8 mois de séparation.
-Milo...
-C'était cool de te revoir James.
-Attends!
-Je ne vois pas pourquoi je resterais là, à garder espoir. Tu ne passeras jamais à autre chose.
-Tu ne peux pas dire ça alors que c'est toi qui a mis fin à notre relation. Et pour ta gouverne, je vais mieux.La pluie s'intensifie et le bruit des gouttes d'eau donne une toute autre dimension à leur discussion.
-Non tu as encore besoin de temps. Je pense que c'est pareil pour moi aussi. C'est trop tôt.
-Tu n'es pas différent des autres en fait. Tu m'as abandonné, toi aussi. dit-il la voix étouffée par quelques sanglots.
-Je... Écoute, c'est exactement pour ça que je te dis que nous avons besoin de temps. Je ne t'ai pas abandonné. Tu dis ça parce que tu as peur que ce qu'il t'est déjà arrivé par le passé t'arrive de nouveau.
-Et pour toi, envoyer un simple « Mais si tu veux on peut rester amis. » puis ne plus donner aucun signe de vie mis à part les moments où je te croise dans les couloirs et où tu m'ignores alors que tes potes se foutent de ma gueule: « Ah regardez c'est le plan cul de Milo qui a mal tourné! » c'est quoi peut-être?
-James, écoute...
-Je veux être avec toi! Je t'aime...
-Ne dis pas ce genre de choses sans réfléchir. Les cœurs peuvent changer, et n'essaies pas de me convaincre du contraire. On sait tous les deux que l'amour n'est pas éternel.
-Alors dans ces cas là, dis-moi que tu ne m'aimes plus et je te laisse tranquille.
-Si c'est ce qu'il faut que tu entendes pour que tu puisses te laisser du temps, nous laisser du temps.
-Pourquoi t'es comme ça?
-Parce que je t'aime justement! Et que je veux pouvoir profiter de notre amour pleinement, sans me demander si je fais quelque chose en rapport avec ton passé qui pourrait te blesser. De même pour toi, je ne veux pas que tu aies à culpabiliser pour les erreurs de ceux à qui j'ai ouvert mon cœur auparavant. Ce n'est pas de l'abandon.
-J'en ai marre Milo.
-Je ne te demande pas de comprendre. Juste d'attendre. Et je te le jure, sur notre amour. Nous la vivrons un jour, notre putain de belle histoire, quand nous irons mieux.
-Sauf que j'ai besoin de toi pour aller mieux.
-...
-C'est ça que tu ne comprends pas.
-Non en effet.
-Je t'aime Milo. Je ne sais pas combien de fois je vais devoir te le répéter pour que tu le comprennes enfin. J'ai besoin de toi pour mettre un terme définitivement à tout ça, toute cette période. J'ai besoin que tu me dises et que tu me prouves que- »James n'eut pas le temps de finir sa phrase car Milo vint cueillir ses lèvres d'une douceur et d'une avidité qu'il n'avait jamais connues jusqu'alors.
Cette pluie gelée de novembre diminua puis disparut, tout comme le doute de cet amour impossible dont les deux jeunes souffraient intimement.
Ce baiser, esquisse d'une promesse, scella leur amour ainsi que la possibilité d'un futur commun idyllique.
VOUS LISEZ
Apaixonar
Roman d'amourApaixonar: verbe portugais. C'est le fait de tomber en amour avec quelqu'un ou de quelque chose. C'est l'action de tomber en amour. C'est ce que Milo refuse de s'avouer lorsqu'il prend conscience que James occupe ses pensées à n'importe quel moment...