Dancing with a stranger - Sam Smith

1 0 0
                                    

«Embrasse-moi.

-Quoi?

-Embrasse-moi, maintenant.

-Mais pourquoi?

-Roh tu fais chier.

J'agrippe sa nuque et l'embrasse à pleine bouche. Elle qui d'habitude se rebelle, elle se laisse faire et répond de la manière la plus inattendue à mon baiser. Elle y apporte cette douceur, celle dont j'ai tant rêvé, celle qui m'avait manqué depuis que c'est terminé. La solitude est la seule chose que j'étreins, et la tendresse qu'elle me témoigne me sert la gorge. Je fais n'importe quoi, s'il était je lui ferais sûrement pitié. Mais c'est de sa faute aussi. Il n'avait qu'à pas me dire qu'il m'aimait.

-Milo? Ça va? me demande-t-elle en essuyant le coin de mon œil avec son pouce.

-Ouais, désolé. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

-T'inquiètes, je comprends. Mais il faut que tu te libères de tout ça. Et tu as de la chance puisque je suis la pour ça.

Je ne réponds rien, perturbé par une voix qui m'est familière. Un rire. Tout simple. Pur. Cristallin. Doux. James.

-Non. N'y penses même pas. Regarde-moi.

Je la fixe. Elle pose son index sur mon torse et me pousse jusqu'à ce que mes jambes heurtent le canapé. J'atterris sur un coussin, elle s'assoit à cheval sur moi, toujours les yeux dans mes yeux. À ce moment là, j'aimerais tout oublier, me concentrer sur elle, m'abandonner à la situation, juste le temps d'un instant. Mais c'est impossible. J'entends sa voix d'ici, alors qu'il est à l'autre bout de la pièce. Mon regard dérive jusqu'à lui et son rire se stoppe net lorsqu'il me remarque. Le sien a le don de m'électriser. Je meurs d'envie qu'il soit à sa place, en train de m'embrasser, de se lover contre moi et de se plaindre quand je ne lui accorde pas assez d'attention. L'autre est là en train de lui dire d'arrêter de me regarder, je l'entends d'ici. Il est vraiment con. La discrétion est très loin d'être son fort à celui-là. Je le vois partir une première fois et revenir avec 2 verres à la main. James ne prend même pas la peine de le remercier et ingurgite le contenu d'une traite. Il manque de s'étouffer. J'esquisse un sourire. Mon dieu ce qu'il est adorable. Ça devrait être interdit d'être aussi mignon et sexy à la fois. Joshua repart pendant un laps de temps plus long que la fois d'avant. Arrive, une dizaine de minutes plus tard, une fille. Ils discutent quelques temps puis elle s'éclipse. Un quart-d'heure passe et ma partenaire pour la soirée commence à s'impatienter.

-On bouge.

-Pardon?

-Tu m'as bien comprise. On bouge.

-Pfff ok...»

On se lève et je décide de prendre les devants. Je lui attrape le poignet et on se faufile entre les corps exaltés par l'alcool, les substances et la musique. Je déteste les soirées, j'y vais seulement pour tirer mon coup. En arrivant à la hauteur de James, je ne m'écarte pas et heurte volontairement son épaule. Il manque de tomber, tandis que je me dirige vers la chambre la plus proche. Je ne pense plus qu'à une seule chose: l'oublier en prenant mon pied.

ApaixonarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant