Tyrha quitta la Cour de Ciel dans la soirée, en toute discrétion, fuyant les regards accusateurs et les murmures calomnieux qui la suivaient désormais à chaque instant. Sur ordre de leur Dame, les gardes d'Ombre s'occupèrent d'enterrer le corps de Melvin dans un bosquet situé non loin du palais, marquant l'emplacement d'une simple étoile de bois plantée sur un piquet, comme l'exigeaient les vieilles coutumes. Eliane, elle, demeura amorphe le reste de la journée, immobile sur son lit, les yeux perdus dans les motifs entrelacés du plafond de sa chambre, privée de toute énergie. L'usage de son arcane l'avait épuisée, mais la défaite avait anéanti une part de sa volonté. Elle se savait seule coupable de la mort d'un homme, unique responsable du sang qui avait été versé et qui tachait encore son visage.
Les jours qui suivirent, elle fit face à la Cour en ébullition, qui bruissait de rumeurs mais se taisait toujours sur son passage. Vêtue de noir et maquillée de carmin, en honneur à sa province et au soldat décédé, elle arpenta en long, en large et en travers les corridors et les couloirs, telle un corbeau de mauvais augure devant lequel tous les courtisans se détournaient, gênés et anxieux. Les souvenirs des gouttes de sang qui coulaient de ses doigts, du sillon écarlate semblable à une larme qu'elle avait tracé sur son propre visage, de l'éclat meurtrier de l'obsidienne à son doigt, avaient marqué les esprits. Pour la première fois en cinq étés, tous s'étaient rappelés d'un fait essentiel : derrière sa façade policée et ses manières courtoises, Eliane demeurait, envers et contre tout, une femme d'Ombre, éduquée dans les traditions de sa province. Chaque homme, chaque femme et chaque enfant là-bas était un guerrier avant même d'avoir un véritable rôle au sein de la société et, malgré ses allures de Dame de la Cour, Eliane ne dérogeait pas à cette tradition.
Cette dernière, l'air aussi distante qu'auparavant, vaqua à ses occupations comme à son habitude, la tête haute mais le cœur alourdi par la sincère peine et la colère qu'elle ressentait. Les rares fois où elle croisa Laurus au détour d'un couloir, elle le salua à peine, dédaigneuse des usages, méprisante quant à l'honneur qu'elle était censée lui accorder. Lui comme elle savaient tous deux que la balance avait commencé à pencher en faveur de la Demoiselle, et que, même si la favorite du Prince demeurait pour le moment la principale adversaire d'Eliane, au fond, c'était contre le Roi de Ciel qu'elle menait en vérité sa guerre. Le Prince, lui, il évita soigneusement de se retrouver en compagnie de la Demoiselle d'Ombre ailleurs qu'aux dîners surpeuplés par la Noblesse, de toute manière trop préoccupé par l'idylle parfait qu'il filait encore avec son aimée.
Durant ces quelques jours qui précédèrent l'annonce des fiançailles, Eliane, aidée de sa servante, conseillère et amie, s'attela donc à la seconde partie de son plan. Surveillant et éduquant d'un côté Karashei, qui continuait à apprendre les bases des jeux de pouvoir, travaillant de l'autre côté à la clarté de la lune et des chandelles jusqu'à des heures indécentes pour parfaire les détails de son enchantement, elle ne vit pas les nuits passer, perdue dans la brume trouble d'un profond épuisement qu'elle se refusait à afficher.
Le soir du grand jour, lorsqu'Astryd annonça l'arrivée imminente d'Imogen, Demoiselle de Lumière, Eliane chiffonna brutalement le parchemin qu'elle était en train de lire, et le jeta dans l'âtre sans un regard en arrière. Elle coula ensuite un regard au miroir, plaqua une expression avenante sur ses traits, échangea une œillade entendue avec sa servante, et fit signe de faire entrer la visiteuse.
— Imogen, merci d'être venue, lança-t-elle en se dirigeant vers son fauteuil favori.
La jeune brune fit quelques pas dans la pièce, observant les lieux avec une curiosité non dissimulée, puis s'assit avec grâce dans le confortable canapé que la maîtresse des lieux lui désignait.
VOUS LISEZ
Dynasties / Eliane
FantasyEmpires naissants et royaumes à l'aube de leur gloire, contrées en déclin et cités dépéries. Sur le continent d'Uvrastryn, les souverains se succèdent, le pouvoir change de mains au gré des alliances et des complots. Trois femmes, en des temps diffé...