Naïmah.
Regard glacial j'fais couler le Titanic.
•••
Je m'assois à côté de Zeyna tout en analysant l'endroit où on se trouvait. Un bar relativement calme, il n'y avait pas beaucoup de gens mais la bonne ambiance régnait.
- Merci de t'être libérée pour moi hein, j'aurais fini ma journée dehors sans toi.
Zeyna - Orh, me remercie pas. Bon, et sinon d'après ce que t'as vu tu penses que tu pourrais te plaire ici ?
- Ça vaut pas Oxford, ça c'est sur. Mais j'aime bien, surtout l'ambiance.
Zeyna - Tant mieux. Si tu veux visiter quoi que ce soit, j'suis ton guide. D'ailleurs, demain tu veux bien m'accompagner f..
? - Zeyna, tu fais pas les présentations ?
Zeyna - soupir T'as pas besoin de la connaître. Et dégage au passage.
Lui - T'aimes bien me boloss hein ?
Zeyna - Non, tu m'énerves c'est tout.
Il sourit et s'assoit entre Zeyna et moi. Je le regarde d'un air étonné. Ah ouais, aucun gêne lui..
Zeyna - En vrai Bilel c'est quoi ton soucis ? Y'a pleins de gens, mais c'est que ici que tu viens ?
Bilel - Mais je t'aime bien, arrête d'être sur la défensive orh.
Zeyna - Bouge.
Bilel - C'est officiel, t'aimes vraiment trop me boloss.
? - Wsh Bilel c'est pas comme ça qu'on drague.
? - Sois un minimum gentleman avec Zeyna !
Je lève la tête à l'entente de toutes ces voix. Je regarde Zeyna et je l'interroge du regard.
J'ai pas compris la transition. On est passé de deux à sept en moins de cinq minutes.
- C'est qui tout ça ?
Zeyna - De bons amis à moi. J'te présente Gloire, Nawfel, Ilyès, Seydou et lui là, c'est Bilel.
Bilel - J'sens tout ton amour quand tu parles de moi.
Seydou - Un gars il veut que forcer, wsh arrête mec.
Nawfel - Ça fait trois ans qu'il est dans sa matrix, tu crois qu'il va t'écouter aujourd'hui ?
Gloire - me regarde Toi, c'est Naïmah non ?
- Je comprends pas pourquoi vous me connaissez tous, je suis arrivé ce matin.