Gloire.
Elle me dit que j'suis la première cause de tout ses problèmes.
•••
J'soupir et la regarde. Comment elle peut accepter que son demi-frère lui face une chose pareille ?
- Tu m'énerves à le défendre.
Naïmah - C'est pas ça.. vous savez pas les représailles qu'il y aura derrière. C'est encore moi qui vais tout prendre..
Seydou - Qu'est-ce qu'on en a à foutre des représailles de ce guignol ? Il te touchera plus. Maintenant qu'on sait ce qui se passe, on est pas assez fou pour te laisser avec lui.
Nawfel - Zeyna elle le sait ça ?
Naïmah - Non..
- Qui est au courant à part nous ?
Naïmah - Seynabou, personne d'autre sait..
- Tu comptais subir ça encore longtemps ?
Vous savez pas comment ça m'énerve. J'ai perdu ma sœur aînée parce que son mari la battait, violait et maltraitait. J'peux pas laisser une autre femme subir ça.
Je peux pas me permettre de regarder Naïmah se détruire à petit feu à cause d'une ordure qui se croit supérieur aux femmes.
Naïmah.
J'le regarde mais quand il a tourné sa tête vers moi j'ai grave baissée la tête. Ils ont commencés à parler avec lui, moi je faisais que d'le détailler. Il avait un bandage à la main, et son visage était blindés de blessures. Ça m'étonne pas, vu comment il a aggravé son cas hier en frappant sur le mur fallait s'y attendre.
Angelo - me regarde Arrête.
- J'ai rien fais, encore une fois..
Angelo - Tu me regardes. Arrête.
- C'est interdit ?
Angelo - Ouais. Surtout pour les pute comme toi.
J'le regarde et soupir. Il changera pas. Il veut pas, si il y mets pas du sien ça marchera jamais. Je sais pas pourquoi je continue d'être gentille avec lui après toutes les humiliations qu'il m'a faite subir..