Ilyès.
J'ai appris dans c'monde de chien que c'qui fait l'homme c'est pas la thune.
•••
J'ouvre la porte et je vois Tatyana assise sur les gradins. J'la trouve enfin celle-là..
Je m'approche d'elle et j'attrape son bras.
Tatyana - Eh qu'est-ce que tu fais ? Mais tu vas me lâcher ?!
Elle dégage mon bras et me pousse.
Tatyana - C'est quoi ton problème hein ?!
J'ai pas pu m'empêcher de lui déclencher une claque hyper violente. Sérieux elle le méritait. Je suis pas du tout du genre à frapper les filles, mais je pars du principe que si tu te respecte pas, tu mérites pas non plus que j'te respecte.
Tatyana - Non mais j'hallucine, le mec vient me voir pour me frapper..
J'attrape son cou et j'la pousse contre le mur du gymnase. Elle ose ouvrir sa bouche en plus ? Elle m'énerve c'est pas croyable ça.
- C'est quoi mon problème ? Donc toi tu vas avorter d'mon gosse et tu crois sincèrement que tu vas reprendre ta vie comme si de rien était ? Tu t'penses débarrassé de toutes ces merdes là ?
Tatyana - Tu m'fais mal..
Parce qu'elle croit que c'est pas mon but cette conne ?
- Pourquoi t'as avorté ?
Tatyana - Ilyès.. desserre ta main s'il te plaît !!
- RÉPONDS TA RACE !
Elle s'est mise à pleurer et à me supplier de la lâcher. J'ai beau faire le mec dur, je peux pas voir une femme comme ça. J'imagine ma sœur à sa place et.. non j'y arrive pas. De toutes façons ça sert à rien de la frapper, il est déjà plus de ce monde.
Je la lâche et je soupir.
Tatyana.
Ilyès - Tu veux toujours pas me répondre ?
Mais il est bête ou quoi ? Il veut que je lui dise : « excuse moi d'avoir tué cet enfant dont je n'avais pas du tout envie, je l'ai fait pour vivre un truc avec ton meilleur pote » ?