Angelo.
Les mots ne disent pas tout.
•••
J'ouvre la porte et je fronce les sourcils.
C'est qui ça encore ? Qu'est-ce qu'elle est entrain de foutre ?
Maman - Ah, tu es réveillé..
- Ça se voit non ? C'est qui lui ?
Maman - Je te présente Daniel. À compter d'aujourd'hui tu peux le considérer comme ton beau-père. Ça fait deux ans qu'on se côtoie, et aujourd'hui on a décidé d'officialiser, il va vivre avec nous.
Je la regarde et elle avait l'air bien sérieuse dans son délire.
Alors soit elle est complètement tarée, sinon elle est droguée. Puis l'autre j'ai envie d'éclater sa tête contre le sol j'sais même pas pourquoi.
- Mon beau-père hein ? Tss, pathétique. T'as trente-neuf ans, tu veux te trouver un gars pour aller où ? Dans deux semaines tu seras entrain de pleurer parce qu'il aura pris connaissance de ton passé douteux.
Si elle croit que j'vais accepter qu'elle fasse rentrer son sexfriend dans ma vie elle se trompe lourdement.
Elle est quand même blindée de foutaise.
•••
Daniel - Parle lui autrement, c'est ta mère !
Je lève la tête vers lui et le regarde.
- J'suis pas ton fils, t'es pas mon beau-père. Tu me donnes pas d'ordre, dans tout les cas je compte ni t'écouter, ni te respecter.
Maman - Angelo arrête ça !
- Arrêter quoi ? Vous venez dans ma chambre me faire chier mais c'est moi qui doit arrêter ?
Maman - On te fait chier parce qu'on te pose une question ?
- Oui.
Elle soupir et pose sa main sur sa tête.
Maman - Tu m'énerves, tu le sais ça ?
- Vous aussi vous m'énerver.
Daniel - Bon ça suffit, t'arrêtes de nous parler comme si on était tes potes de quart..
Je prends mon briquet et j'vise sa tête. Vas-y depuis que je voulais lui lancer, j'suis trop fière.
Il me regarde, regarde ma mère puis me re-regarde.