Angelo.
Ta beauté s'trouve pas dans tes fesses.
•••
Maman - Retire tes pieds de la table.
J'augmente le volume de la télé sans lui prêter attention.
Maman - Angelo je vais passer le balai pousse tes pieds s'il te plaît.
- T'es gavante, tu peux pas faire le tour ?
Maman - Ne me parle pas comme ça.
- Ouais s'tu veux.
Elle soupir, prend la télécommande et éteint la télé avant de pousser mes jambes et de passer.
- À quoi tu joues ?
Maman - Je ne joue pas moi Angelo ! Tu m'énerves tu le sais ça ? Au lieu d'être comme les hommes de ton âge regarde où tu te trouves ? Vingt-quatre ans, tu fais souffrir ta mère au lieu d'aller à l'église et de demander à Dieu de te remettre sur le droit chemin.
- Dieu hein ? Écoute, personne n'est parfait Isabela. Mais ça tu l'sais bien, non ?
Isabela - Ne néglige pas Dieu mon fils.
- Répond à ma question.
Elle me regarde avant de quitter le salon.
- Tss, je compte bien continuer ma vie, dans la paix et la bonne humeur. Comédienne.
...
- Tu l'as gardé ?
Elle baisse la tête et sourit timidement.
Tatyana - C'est ridicule.. mais ouais.
- Tu trouves ça ridicule toi ?
Ouais moi aussi en vrai.
Tatyana - Ça date de quand on était petit alors tu sais, ça n'a plus vraiment d'importance que je la garde..
- Mh. J'vois que t'es revenu et tout, c'est définitif ?
Tatyana - Oui, j'ai démissionné. Le patron c'était un gros pointeur et puis mon stage marchait pas..