3

1.2K 138 29
                                    

Il s'ennuyait tellement. Il ne sortait plus le week-end, ne sachant plus avec qui

Il était tout seul tandis que chaque jour, en regardant les storys de Sicheng ou Yuta il y apercevait Jaehyun, souriant et accompagné de ses nouveaux amis.
Ils allaient au starbucks, au bowling, à des soirées, voir des concerts et tellement d'autres choses amusantes.

Il avait l'air bien plus heureux sans lui et ça l'attristait.

《Tant pis. Moi aussi je vais me faire des amis et passer du bon temps avec eux. J'ai pas besoin d'un enfoiré à mes côtés.》 se disait-il, convaincu.
Alors, il décida d'arrêter de penser à lui soudainement car il était son plus grand malheur.

Ainsi, les jours suivant il allait à la fac en avance, tout beau tout propre et n'hésitait pas à parler avec n'importe qui dans l'espoir de créer une nouvelle amitié.
Mais rien, il avait plutôt l'air d'un simple étudiant qui change un peu d'aspect physique et personne ne voulait lui adresser la parole.

De plus les cours étaient d'un ennui. Il voulait tant parler avec quelqu'un.

En cours, alors qu'il restait dans cette idée qu'il serait seul à jamais, un autre jeune homme qui était un bon camarade de Taeyong se sentait aussi seul que lui.

Et il vint lui adresser la parole en premier.

~

Son professeur avait demandé de se mettre par deux minimum afin de réaliser un devoir de gestion de données.
Mais Taeyong n'écoutait pas, coincé dans ses pensées.

Il vit soudainement tout le monde se déplacer pour s'asseoir à côté d'un ami tandis que le plus jeune du cours vint le voir.

Il se posta en face de lui, timide avant de lui proposer d'une petite voix :

《Tu veux te mettre avec moi ?》

Il resta quelques secondes à le fixer. C'était Mark Lee, le jeune canadien avec qui il parlait de temps en temps lorsqu'il était encore ami avec Jaehyun.

《-Euh oui mais pourquoi ?

-Tu n'écoutais pas ? Il y a devoir pour la semaine prochaine sur la gestion des données qui a été annoncé !

-Ah je vois, d'accord mettons nous ensemble.》

Mark acquiesça. Cela semble ridicule, mais il était heureux de sentir accepté.
Il s'assit tout aussi timidement à côté et restèrent ainsi pour le restant du cours.

Mais étrangement, l'aîné n'était pas d'humeur à faire la causette et à chaque fois que le plus jeune lui parlait il répondait brièvement, semblant désintéressé. Cela passait par des oui, des hochements de la tête ou de simples regards mais rien de plus.

---

Au fil du temps, Mark et Taeyong devenait de plutôt proche même si c'était très lent.
Ils se parlaient plus souvent après les cours et une fois Mark lui demanda s'il pouvait aller au Starbucks le week-end.
Il accepta gentiment, de toute manière il n'avait que ça à faire.

《-Attends mais, t'étais pas pote avec Donghyuck et Yukhei avant ? questionna l'aîné soudainement.
Je me rappelle qu'on discutait aussi avant mais y avait toujours tes deux potes avec toi !》

《-Oui, c'est vrai mais on est un peu en froid en ce moment...》

Mark ne semblait pas à l'aise avec la question ce que Taeyong remarqua. Il se tut et ne fit plus de remarques.

Finalement ils se quittèrent dans une ambiance légèrement pesante, le coréen avec sa fameuse bicyclette et le canadien avec sa carte de transport

《On se revoit lundi ! À la prochaine.》 lança Taeyong pour faire oublier leur dernière conversation.

《Ouep comme toujours !》

histoire de filles; jaeyong.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant