Les couloirs étaient silencieux, seuls les bruits des stylos sur le papier résonnaient dans le bâtiment.
C'était un samedi matin d'août, la période de rattrapage pour les élèves qui avaient raté leur examen.
Sicheng ayant très peu travaillé cette année y fut donc invité par ses parents pour rattraper ses notes en baisse. Dans une autre salle, se trouvait Yuta. Lui, il n'avait absolument pas travaillé et s'était donné à fond sur ses compétitions de foot.
《De toute manière, j'irai en rattrapage.》 s'était-il convaincu.
Évidemment, c'est ce qui se passa et les semaines passées il ne fit que réviser, laisser les sorties avec ses amis de côté.Ce contrôle lui parut interminable, tandis qu'une heure était passé, il n'avait même pas terminé la première page. Il souffrait seul de son ignorance dans cette salle de torture qu'il fréquentait bien trop régulièrement.
Puis, deux heures s'écoulèrent.
Il lui sembla avoir tout donné, que son cerveau était maintenant vide après avoir utilisé toutes ses ressources et qu'il était comparable à un homme des montagnes dénudé de tout savoir.
Mais pour Sicheng qui avait passé tout le mois de Juillet à réviser sans sortir, il s'autorisait juste à regarder quelques animes, il trouva ce premier contrôle assez facile.
En fait, ce qui l'avait dérangé, c'était les rayons du soleil qui tapait violemment sur sa tête, l'empêchant de réfléchir correctement mais par ses aptitudes de passer outre il fut capable d'en faire abstraction. Il retint seulement de ne plus se mettre à cette place pour les prochaines fois.Ainsi, en sortant de cette atroce salle, il vit Yuta. Son sauveur de la dernière fois.
《Yuta ! Attends-moi !》
Il courait pour le rattraper avant que son aîné ne soit absorbé dans la foule qui allait se refermer sur lui. Tous les étudiants se retournèrent pour laisser la place à ce Sicheng en panique.
Mais alors que le dénommé Yuta se retournait pour voir qui l'appelait, il se cogna sur le petit blondinet qu'il avait protégé de ses malfaiseurs. Il l'aimait beaucoup même si l'autre ne se doutait de rien. Ça faisait un moment qu'il avait un crush sur lui.
《-Aïe Sicheng !》
-Oups je suis désolé Yuta. Je voulais te remercier pour la dernière fois.
Soyons amis, s'il te plaît.》Yuta parut agacé, il ne voulait pas être simplement un ami mais pour un début c'est déjà bien, s'était-il convaincu.
《Hm, oui pourquoi pas.》
Il s'en allait, laissant le plus jeune hésitant. Il voulait l'inviter à manger mais il avait peur que ça l'agacerait et qu'en vrai s'il l'avait sauvé c'était seulement par générosité et qu'il ne voulait rien d'autre en échange de son don de gentillesse.
Sicheng lui tapa timidement l'épaule avant qu'il ne parte pour de bon.《Euh, tu veux bien manger avec moi ? Je t'invite.》
Yuta se retourna.
Il hésita puis demanda fébrilement :
《Mais t'es pas fauché ? Je sais que t'habite dans un petit 9m2, alors je crois pas que tu puisses te le permettre.》
Cela s'en suivit d'une appréhension de la part du chinois.
Après tout, Yuta n'avait pas tort, il était bel et bien fauché parce qu'il payait lui même ses études à la fac. Mais Sicheng était têtu.《Non, ça ira. Je veux vraiment t'inviter.》
Le plus âgé haussa les épaules et accepta, de toute manière il prévu de payer l'addition à la dernière seconde sans que le chinois ne s'en rende compte.
《Comme tu veux.》
--
Le restaurant était seulement à quelques pas de l'établissement. C'était un bar à sushi assez réputé mais pas trop cher pour Sicheng.
Il mangèrent et le chinois avala de grosses bouchées ce qui fit rire Yuta.《-Mais comment tu peux manger comme ça ? C'est plein d'huile de palme ! Comment tu fais pour pas grossir ?
-Euuuh bah je sais pas haha... à vrai dire je mange beaucoup mais je grossis pas.
Ça m'inquiète, c'est bizarre quand même.-Hein ? Tu t'inquiètes de pas grossir ?
Moi je bois de l'eau et je grossis...》Yuta fit une moue, c'était de l'injustice. Sicheng rigola.
《Mais non ! Vas-y mange faut profiter et c'est moi qui invite, fais-toi plaisir.》
Il fit un grand sourire et le japonais se décida donc à manger.
C'est vrai que c'était bon mais sentir toute la graisse de l'huile végétale traverser son corps ça l'agaçait.
《Je fais ça seulement pour Sicheng et puis plus jamais !》 affirma-t-il intérieurement.Le déjeuner continuait jusqu'à que Sicheng s'arrête de manger soudainement. Yuta lâcha une mine d'étonnement avant que le chinois prenne la parole :
《-Mais pourquoi tu m'as aidé en fait ?
-Hein ? Euh bah c'est que ... bah j'aimais pas te voir comme ça t'étais vraiment mal au point alors je t'ai aidé c'est normal... Et puis ces gars du club chinois étaient trop méchant et pas seulement avec toi. Il leur fallait une correction.》
Voyant que Sicheng en voulait plus, il reprit :
《-En plus je t'aimais bien même si on s'était jamais parlé... Et j'étais heureux que tu me demandes d'être ton ami, c'était très mignon, même si on aurait pas dit que j'étais content à ce moment-là, désolé, il sourit aimablement, enfin bref, ça m'a brisé le coeur de te voir avec ton visage rouge et cerné alors que maintenant tu brilles tellement tu es en bonne forme.
-Moi aussi j'étais heureux que tu m'aides. Merci beaucoup Yuta, je pense que je te le dirai jamais assez !》
--
Lorsque leur petite colation se finit, Yuta prétendit aller aux toilettes pour aller payer l'addition en douce.
Quelques minutes plus tard, alors que le plus jeune attendait le retour de son aîné, il reçut un message de ce dernier disant :《Salut !
Désolé j'avais des trucs à faire mais j'ai déjà payé l'addition hehe. Merci c'était sympa.》Sicheng soupira, il aura au moins voulu lui dire au revoir.
Il rentra chez lui, se remémorant ce triste épisode où il avait rencontré Yuta, ce bel homme aux cheveux rouges.
《C'est vrai que j'étais vraiment moche ce jour-là.》, il ne s'en était pas rendu compte tant il était perdu par ses émotions.《J'ai de la chance qu'il soit apparu.》
VOUS LISEZ
histoire de filles; jaeyong.
FanfictionTaeyong et Jaehyun sont étudiants et meilleurs amis depuis le lycée. Un jour, Jaehyun dévoile des sentiments pour une certaine fille qui bouleversera leur amitié. 12.08.19 to 14.01.2020