14

866 93 9
                                    

Ils mangèrent lentement, profitant du temps qui passait. Ils voulurent dire au revoir au chef mais malheureusement il dormait depuis 30 minutes déjà. Ils laissèrent les bols et les assiettes sur la petite table et partirent, déçu de ne pas avoir pu exprimer leur gratitude.

Le retour fut plutôt calme mais ils avaient bien aimé cette après-midi entre 'amis' et en discutèrent avec Irene le lendemain car Taeyong était pas là.

《Ouais le film était bien ! J'vous le conseille. En plus, après on est parti dans un petit restaurant que Joy connaissait depuis longtemps.

-Ah oui, en plus le chef a tout de suite deviné ce que Jaehyun aimait. Si vous voulez, une fois je t'emmène.

-Ouais, maintenant je regrette de pas être venue! s'exclama Irene.

Pendant ce temps, Jaehyun envoya un message à Taeyong pour lui demander pourquoi il était pas là, ce à quoi, ce dernier répondit après 30 minutes qu'il était malade. Il l'appela tout de suite.

《Tu es malade ?

-Oui.

-Malade comment ?

-J'ai de la fièvre.

-Mais ça sort d'où ?

-Je sais pas.

-Tu veux que je passe après les cours ?

-Oui, si t'a le temps, j'm'ennuie beaucoup.

-Tu veux que j'amène des médocs ?

-Mais t'es pas ma mère, juste vient passer le bonjour.

-T'es sûr ? Je viens à 16h.

-Oui oui, t'inquiète pas.》

Les cours se finirent assez lentement, le plus jeune était pressé de voir l'état de son ami.

Lorsque la dernière heure sonna, il ramassa ses affaires et parti prendre le bus vers la campagne.

Le chemin se fit silencieux, les écouteurs aux oreilles, il écoutait du lo-fi. Effectivement, il faisait beau et les rayons du soleil ne manquaient pas de passer à travers la vitre pour aveugler Jaehyun, d'ailleurs il ne comprenait pas comment il a pu tomber malade par ce temps.
Il prit ce temps pour penser : il avait donc vulgairement arrêté de parler à son meilleur ami et l'avait intimidé. Il s'était rapproché de ses autres amis pour ne plus les voir en dehors des cours maintenant qu'il reparlait avec Taeyong. Il était également amoureux de la fille dont Taeyong était le crush et était sorti avec elle pas plus tard qu'hier. C'était vide de sens. Il ne comprenait pas sa propre logique. Maintenant qu'il y pensait cette histoire n'avait aucune logique, aucun but. Pourquoi je fais ça ? pensa-t-il. Il regrettait et voulait rentrer chez lui et ne plus parler à personne à l'instant. Il voulut allumer son téléphone pour appeler son ami et lui dire qu'il ne peut pas venir finalement mais il ne le fit pas.

Et le bus avançait encore et encore. C'est comme si une entitée supérieure avait fait exprès de ralentir le bus pour lui permettre de se poser des questions auquelles il faudrait impérativement des réponses. Pour la peine, il ne pensa plus et se contenta d'observer les arbres, les feuilles, les fleurs, les coccinelles qu'il pouvait apercevoir. Il aimait beaucoup cette campagne et pour rien au monde il ne voudrait vivre dans la ville. Il adorait comme la lumière passait à travers les grosses feuilles, comme l'ombre d'un arbre était chaleureuse, comme le bruit des cigales la nuit pouvait être apaisant -sauf quand il y en avait trop. Puis il revint sur le sujet de sa scolarité. Qu'est-ce que je fais exactement ? pensa-t-il. Il cacha son visage dans ses mains comme s'il pourrait disparaître ne serait-ce que quelques secondes mais rien. Il existait bien et n'allait pas arrêter de sitôt. Il recacha son visage dans ses mains, attendant seulement que le bus s'arrête et atteigne sa destination pour être libéré de ses pensées. Elles n'étaient pas mauvaises mais il n'aimait pas penser de telle manière.

《Terminus ! Descendez tous.》

Les quelques passagers descendirent donc, et prirent des chemins différents. Il suivait le sien jusqu'à la maison de Taeyong, un peu las car il ne voulait pas mais le fit pour son ami.

Il arriva jusqu'au jardin joliment fleuri, avança sur le palier et toqua.

《C'est qui ?

-C'est moi Jaehyun, ouvre !

-Entre, c'est déjà ouvert ! lui cria-t-il de l'autre bout de la maison.

Il poussa la porte, effectivement c'était ouvert. Il entra dans l'appartement. Comme ça faisait longtemps ! s'exclama-t-il intérieurement.

histoire de filles; jaeyong.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant