Jaehyun et Joy allèrent ensemble au cinéma comme prévu à partir de 16h, pour voir La Reine de Neiges II qui était en diffusion à 17h. Après, Jaehyun prévu de l'emmener dans un restaurant pas loin.
Lorsque les cours se terminèrent, ils prirent le bus, dans un premier temps, pour aller à la gare qui était relativement près. En descendant, Jaehyun ajouta :
《Il y a du soleil cet aprem. Ça tombe à pic !》
Ce qui fit rire Joy - elle rit facilement et elle est bon public.
Ils descendirent jusque dans la gare et prirent le premier train qui passa. L'arrêt du cinéma était seulement à 3 arrêts de la leur. Durant le trajet ils ne parlèrent pas beaucoup et le cadet était très nerveux mais aussi heureux de sortir avec son amoureuse.《Il est quel heure ? demanda-t-elle car son téléphone était éteint.
-16h30, on arrive bientôt t'inquète.》
Elle acquiesça et le silence retomba jusqu'à ce qu'on annonce leur arrêt. Ils descendirent, remontèrent à la surface puis marchèrent jusqu'à destination.
《Tu connais bien cet endroit ? interrogea Jaehyun
-Oui ! Je venais souvent avec mes parents ici.
-Ah bon ? Tu habites pas loin ?
-Non, seulement quelques arrêts encore plus loin. Je suis souvent venue au cinéma ici plus jeune. Et toi ? Tu habites loin ?
-Oui... Je vis dans une province où y a des champs haha. C'est très joli, mais je préfère la ville à la campagne.
-Tu vas rire mais moi c'est le contraire! J'aime pas la ville, je me sens étouffée ici. Mais je pense que si j'aime plus la campagne c'est parce que j'aime sa 'rareté' et si j'y vivrais plus d'un an, j'aurai câbler !
-Je pense pareil, mais honnêtement, l'ambiance de la ville est bien meilleure.》
Joy hocha de la tête mais elle ne répondit rien. Ils arrivèrent enfin à destination et ils achetèrent leur ticket. Jaehyun paya un grand paquet de pop-corn et entrèrent dans la salle. Les publicités passèrent pendant 10 minutes puis le film commença. En réalité, les deux étaient un peu gênés quand ils remarquèrent que les 3/4 des spectateurs étaient très jeunes mais ça passa et furent pris dans le film.
Lors du film, nombreux furent les moments émotionnels pour la Reine et Joy semblait très prise dans l'histoire tandis ce que Jaejyun la regardait réagir discrètement, pour ne pas se faire remarquer des autres spectateurs, tantôt agacée, tantôt enthousiaste. Le jeune homme resta passif, en réalité il semblait plus captivé par les réactions de son amoureuse que le film lui-même.
Mais après un temps que les deux n'avaient pas vu passer, la salle ralluma ses lumières, signe que le film était fini.《C'était trop bien ! s'écria la jeune femme.
-En fait, c'est pas si enfantin que ça en a l'air.
-Non pas du tout, j'ai vraiment aimé!》
Ils sortirent de la salle de bonne humeur, le paquet de pop corn étant vide, le plus jeune le jeta. Une fois dehors, Joy demanda :
《Tu veux manger ?
-Hm oui ! J'ai vu sur Internet un bon restaurant pas loin, tu veux y aller?
-Tu sais, je pense que c'est à moi de t'inviter, tu connais pas assez bien l'endroit...
-Mais si! Allons essayer ce restau' j'suis sûr qu'il est bien.
-On va voir hihi, lança-t-elle joueuse sous l'air confiant de son ami.》
Jaehyun la mena dans le quartier jusqu'au lieu recherché. En effet, c'était un restaurant pas très cher mais Joy lui dit qu'elle en connaît de bien meilleur.
《T'inquète ! La prochaine fois ça sera la bonne. Mais celui n'est vraiment pas ouf.
-Roh, c'est bon, allons dans ton fameux restaurant !》
C'est elle qui le mena jusqu'à l'autre bout du quartier où se trouvait un très petit restaurant composé d'une cuisine et d'une table où Jaehyun fut convié à s'installer, suivi de Joy. Il semblait que le gérant la connaissait car il l'a reconnu aussitôt.
《Oh ! Ma petite Joy ! Ça fait longtemps que j't'ai pas fait goûter mes recettes.
-Oh oui le vieux ! Ça fait longtemps mais je reviens avec un ami aujourd'hui. Je voulais lui faire goûter votre cuisine.
-Hmm, comment tu t'appelles mon garçon ?
-Je m'appelle Jaehyun. Ravi de vous rencontrer. Et vous ?
-Tu sais, un gars comme moi aussi vieux que le monde n'a plus de nom. On m'appelait le fou de la cuisine dans le temps mais depuis j'ai beaucoup moins de renommé.》
Suite à ça, il lâcha un bref 《Arrêtons de bavarder, vous devez avoir faim!》 et il se mit aux fourneaux.
VOUS LISEZ
histoire de filles; jaeyong.
FanfictionTaeyong et Jaehyun sont étudiants et meilleurs amis depuis le lycée. Un jour, Jaehyun dévoile des sentiments pour une certaine fille qui bouleversera leur amitié. 12.08.19 to 14.01.2020