13

827 85 7
                                    

《Mais qu'est-ce qu'il prépare en fait ? demanda l'invité une fois qu'il le vit obnubilé par sa cuisine.

-Je ne sais pas! Il fait souvent ça pour ses nouveaux clients. Mais ça va sûrement te plaire car il n'a jamais déçu aucun de ses clients

-Il te l'a dit ?

-Non, il a une petite soeur de 40 ans environ qui raconte ça.》

Ce personnage intriguait le jeune homme. Il le trouvait humble mais il avait ce côté de vieille homme qui rigole de tout avec un certain recul. Il se demandait comment lui et Joy se connaissait mais il pensa qu'elle venait souvent ici plus jeune et que c'en était la raison. Il ne prit pas la peine de lui demander.
Soudain son téléphone vibra. Il le sortit de sa poche et y vit une notification annonçant un message de Taeyong. Ça faisait longtemps qu'il n'en avait plus, le dernier étant "Arrête tes bêtises et excuse-toi." de la part de ce dernier qu'il avait laissé en vu, reçu il y a plus d'un mois, le jour même de leur dispute.

Cette fois-ci le message était amicale : il disait "Alors, ça se passe bien ?" ce à quoi il répondit "Le film était bien! Joy a beaucoup aimé. Là on est en train de manger."
C'est quelques secondes plus tard que Taeyong conclua avec un "Ok amuse toi bien, jte dérange pas plus!" puis il éteignit son téléphone.

Quand il eut rangé son téléphone, Joy demanda peu curieuse - elle voulait animer ce déjeuner.

《C'était qui ?

-C'était Taeyong. Il m'a demandé comment ça se passait.

-Oh, il est attentionné dis donc!

-Tu sais parfois il est tellement attentionné que je l'appelle 'maman' pour le taquiner! s'exclama-t-il en rigolant.

La jeune femme rigola à son tour.

《Ça se voit qu'il t'aime beaucoup... annonça-t-elle avec du regret.

-Tu voudrais qu'il soit ainsi avec toi ? Tu l'aimes, non ?

-Oui... mais je sais qu'il ne m'aime que d'amitié.

-Tu sais, il y a plein d'autre dans ton cas, dit-il en faisant allusion à lui-même ce que l'aînée comprit aussitôt.

-Les sentiments ça se contrôle pas. On est un peu dans la même situation.》

Jaehyun se crispa aussitôt.
Il voulut lui hurler fort que pour elle au moins il restait de l'espoir mais que l'espoir pour lui, il y en avait plus du tout. Mais il se retint du mieux qu'il put et il garda son calme.

Lorsqu'elle se rendit compte de a bêtise qu'elle venait de dire, elle s'excusa aussitôt :

《Ah mais oui ! Je suis désolé...

-Non, de toute manière c'est de la faute à personne !》

Et il lui souria pour alléger sa peine.

《C'est rien, on est des millers de personnes à vivre à Séoul. On trouvera bien quelqu'un d'autre.》

Soudainement, le chef arriva les plats dans les mains.

《Mon petit doigt m'a dit que toi, dit-il en montrant Jaehyun, que tu aimerais les sushis. T'a une bonne tête de romantique donc j't'ai fait fait cuire mes meilleurs poissons !
Et pour toi ma petite, je sais que tu aimes beaucoup les ramens donc voici une bonne soupe aux légumes avec des nouilles.

-Et vous avez marqué juste. J'aime beaucoup les sushis. J'en ai même mangé ce midi.

-Un bon chef ne se trompe jamais hehe. Allez, mangez bien. Je vais me reposer.》

Il marcha jusqu'à dans le fond de la cuisine jusqu'à ce que son corps ne forme qu'une silhouette noire et puis qu'elle disparaisse.

Joy commença à manger en premier, elle aimait beaucoup ça se voyait. Sans m'en rendre compte je la regardais attentivement mais je ne le savais même pas moi-même. Elle se mit à me regarder elle aussi, gênée et elle me sourit. Je lui souris aussi, instinctivement

《Tu peux arrêter de me regarder s'il te plaît ?》

Soudainement, je redevins conscient de mes actes et retomba dans la raison. Je la fixa encore, un peu perdu puis lorsque je me rendis compte je m'excusai aussitôt.

《Ah oups ! Désolé j'avais pas remarqué !

Il se remit à manger nerveusement, gêné de son action.

----

mrc de tt coeur pr les 1k 💗

histoire de filles; jaeyong.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant