11

998 102 12
                                    

Bien que Taeyong ait réglé son histoire avec Jaehyun, qu'ils étaient devenus bon amis avec Joy et que celle-ci leur présentait parfois ses propres amis - dont l'aîné avait eu une obsession avec Yeri qu'il affectionnait beaucoup - il se sentait toujours préoccupé par Mark. Leur problème était resté sur pause car aucun ne voulait se parler ni se pardonner. Lorsqu'il en conversait avec ce dernier, il esquivait la question sur le ton de la rigolade et une fois même il lui avait répondu d'une voix sèche :

《Arrête d'en parler s'il te plaît.》

Ce qu'il avait bien retenu et alors il ne lui en parla plus une fois qu'il se rendit compte à quel point ça l'agaçait.

En tout cas, peu importe leur dispute, Mark était passé à autre chose et il s'était fait de nouveaux amis dont Jaemin, Jeno et Yukhei avec qui il s'était rattaché. D'ailleurs, ce dernier parlait autant à Mark qu'à Donghyuck tout en leur restant fidèle : ce que l'un pouvait possiblement raconter sur l'autre il le gardait pour lui et ne le révélait à personne. Il partait du principe que ce que disait une personne était intime et que seulement si elle en donnait l'autorisation, il pouvait la révéler - et encore il ne le fait quasiment jamais.

En tout cas, tout était carré et aucun ne prêtait attention à l'autre même après des semaines sans s'adresser la parole et cela pour leur plus grand bonheur car bien que Mark s'était fait de nouveaux amis, c'était aussi le cas pour Donghyuck.

Taeyong put donc se concentrer sur ses études après tout ce temps, il avait retrouvé sa petite vie simple, son ami et s'en était fait de nouveaux.

Aujourd'hui, il était en cours avec Jaehyun. Ils écoutaient le professeur sans trop d'intérêt - le plus jeune dessinait des paysages et Taeyong l'observait puis il s'était mit à dessiner des choses de plus en plus idiotes pour faire rire son aîné ce qui fonctionna jusqu'à que le maître de la salle les surprenne. Lorsque l'heure se finit, ils sortirent de la salle un peu endormis et allèrent manger le déjeuner car c'était le midi. Ils rejoignirent Joy et Irene car soit les autres filles avaient déjà fini les cours, soit elles avaient décidé de manger avec d'autres amis.

《Vous avez vu les nouvelles ? annonça Irene avec une vague de surprise lorsqu'elle alluma son téléphone

-Quoi, il s'est passé quoi ?

-Et bien, tu sais Sunmi, l'idole ! Il y a une rumeur sur elle.》

Joy pouffa de rire.

《Mais roh, tu crois vraiment ces rumeurs ?

-Non, mais j'aime bien les lire.

-Desfois, elles sont tellement stupides que c'est drôle. rajouta Jaehyun avec un ton d'exaspérence.

Dans la même humeur, ils continuèrent à manger - la majorité mangeait des ramens sauf Jaehyun qui préférait les sushis - jusqu'à ce que Irene, la grande pipelette du groupe intervienne :

《Taeyong, j'imagine que tu ne suis pas les nouvelles sur la kpop ?

-Hein ? Euh non pas trop... J'm'en fiche un peu et puis j'écoute pas trop de kpop.

-Ah bon ? Moi j'arrive pas à m'en passer ! renchérit le plus jeune du groupe. Mes groupes préférés sont GFriend et Apink.

-En vrai, j'aime bien EXID mais sans plus. J'aime bien leurs voix.

-Ah tu vois ! Donc tu connais quand même quelques groupes.》

Puis le silence retomba jusqu'à ce que Jaehyun, prit d'un élan, demanda de sortir en groupe cette après-midi.

《On finit tous tôt non ?

-Moi je finis à quinze heures, et toi ? répondit Joy

-Taeyong et moi on termine à quatorze heures.

-Ah... je suis désolé. Je finis à dix-huit heures et j'ai des devoirs à rendre...》

Taeyong pensa à chercher une excuse pour ne pas venir, aujourd'hui il faisait assez froid et il voulait laisser Jaehyun et Joy seuls. Enfin de tout manière, ces derniers temps il n'était pas de bonne humeur.

《Hmm... Moi non plus je peux pas venir...Je dois aider ma mère et-

-Tu n'as pas envie, dis-le tout de suite, coupa son ami qui le connaissait bien.

Il acquiesça. C'est vrai, il n'avait pas envie.

《Roh, moi qui voulais sortir cette aprem !

-Bah au pire allons au cinéma ? Il y a la Reine des Neiges 2 qui est sorti, proposa Joy, optimiste.

-Tu veux ?

-Bah oui ! Pourquoi pas ?》

Le cadet retrouva le sourire.

《Oui, on va le film sans vous ! Vous avez pas intérêt à venir !》

Taeyong pouffa de rire et lui tapota l'épaule.

《T'inquète, passe un bon moment.》

Et il lui fit un clin d'oeil dont personne ne s'aperçut sauf le concerné.

--

nous entamons la partie de l'histoire dénommée 'les jours heureux'^^^^

histoire de filles; jaeyong.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant