Mark regarda le sol, légèrement honteux de raconter une histoire aussi stupide.
《C'était censé être seulement une déclaration... Je sais pas si c'est moi qui ait mal réagit ou c'est eux mais ils me manquent terriblement.》
Il s'arrêta.
Il regarda Taeyong pendant quelques secondes qui paraissèrent durer une éternité.《-Désolé de te raconter tout ça ! Tu t'en fiches sûrement mais je voulais en parler à quelqu'un.
-Non t'inquète. Je comprends, je vis la même chose...
Je te conseille de retrouver tes amis, de t'excuser et de leur faire un cadeau. Tu es encore jeune et tu ne dois pas te laisser dévorer par la fierté. Va leur parler et s'il veulent de toi c'est qu'ils te considèrent encore comme un ami. S'ils te rejettent c'est qu'ils ne t'ont jamais aimé au fond ou qu'ils ne veulent plus de toi et que tu mérites mieux qu'eux.
Je t'assure fais-le. Je peux même t'aider.》Il lui souria, ce même sourire chaleureux qu'il lui avait fait tout à l'heure.
《D'accord je le ferais. Merci Taeyong ! Tu es un très bon hyung et je suis heureux de t'avoir.
Si tu veux me parler de ton histoire, ça me dérange pas.》Il acquiesa donc, but une gorgée de soda et se mit à parler :
《-Vu que c'est le moment de raconter sa peine, j'vais pas m'en empêcher !
C'est une histoire aussi stupide que la tienne, je te préviens et même plus.
Tu sais très bien que j'ai un meilleur ami, Jaehyun. Enfin du coup, j'avais un meilleur ami. Il est tombé amoureux d'une fille : Joy ou la fameuse déesse de l'établissement. Elle est populaire et très désirée mais elle a quand même accepter de manger avec Jaehyun. Je l'accompagnais bien sûr car c'était moi qui était à l'origine de ce 'rendez-vous' et ce fût moi qui poussa Jaehyun à parler plus sérieusement à Joy. Malheureusement, il se passa quelque chose de très imprévu.
Joy ne fit que me regarder.
Ça peut paraître anodin car ça l'était pour moi mais pas pour Jaehyun qui crut que la fille qu'il aime finisse par m'aimer moi et il me frappa pendant une demie-heure derrière la fac. Il m'avait traité de voleur, de bâtard, de tout ce qui te passe par la tête. Je m'étais jamais fait insulter si méchamment et j'ai rien pu faire parce que j'étais vraiment mal. J'étais blessé, je saignais du nez et j'avais pas envie de rentrer par peur d'être vue par ma mère.
J'étais resté derrière la fac jusqu'à 18h et je rentra enfin discrètement chez moi.》-Et alors tu ne l'as plus revu ?
-Si... Vu qu'on habite la même campagne, je l'ai vu il y a quelques jours mais il était blessé comme s'il s'était fait frappé. Il était à l'épicerie du coin et il achetait des pansements.
-J'imagine que tu ne veux plus lui parler avant qu'il vienne vers toi ?
-Oui parce que contrairement à toi, le seul fautive dans mon histoire c'est Jaehyun. Je refuse de lui parler avant qu'il s'excuse.
-Et il te manque ?
-Oui...》
Taeyong ne dit plus rien et Mark se tût afin de ne pas en rajouter. Il ne se sentait pas capable d'intervenir ou de le conseiller.
De ce fait, ils continuèrent leur pique-nique calmement et discutèrent un peu.C'était une très bonne journée pour les deux car non seulement ils ont profité ensemble mais il se sont aussi 'allégé' en parlant de leur problème.
C'est vers 16h qu'ils se sont levés de leur place pour visiter les lieux. C'était un très joli quartier, moderne et mouvementé par les jeunes.
Il y avait plein de danseurs, c'était génial.
Taeyong qui dansait très peu fut poussé par son ami à rejoindre la piste.
Ils s'étaient beaucoup amusé et rentrèrent chez eux avec le sourire.《-Merci pour aujourd'hui ! Je me suis éclaté.
-De rien, c'est normal !
-Tu es une bonne personne, Mark.》
Il rigola et nia, l'air de dire 《Mais non pas du tout !》 et une fois descendu de la gare, ils se saluèrent de la main.
--
Sur le chemin du retour, Taeyong vit encore Jaehyun, ses plaies avaient partiellement guéri mais il était si intimident. Il était ténébreux avec sa casquette noire qui couvrait son visage et ses blessures à moitié-visible sur la face.
《Qu'a-t-il bien lui arriver entre la fin des cours et aujourd'hui ?》 se demanda l'aîné.
Il ne lui parla pas, ne le regarda plus et continua sa route jusqu'à chez lui.
VOUS LISEZ
histoire de filles; jaeyong.
FanfictionTaeyong et Jaehyun sont étudiants et meilleurs amis depuis le lycée. Un jour, Jaehyun dévoile des sentiments pour une certaine fille qui bouleversera leur amitié. 12.08.19 to 14.01.2020