18

755 80 16
                                    

Le lendemain, c'était vendredi, Taeyong n'était pas encore venu en cours toujours aussi malade, mais au moins il passa la journée avec Sicheng qu'il aimait tant et avec qui il se sentait fort.

《Tu veux pas qu'on fasse des sorties parfois ? lui proposa Sicheng.

-Tu veux ?

-Oui, j'aimerais bien.

-Je sais pas, j'ai eu un petit job, j'ai pas beaucoup de temps.》

Sicheng fit une mine déçu ce qui fit de la peine à Jaehyun.

《Samedi si tu veux ? Où veux-tu aller ?

-Marchons dans un parc quelques minutes c'est tout.》

Il rigola suite à la mine surprise de son ami.

《Tu vois que quelques minutes me suffisent ! Je ne veux pas plus.

-Ah Sicheng tu es tellement adorable ! Tout ce que tu fais c'est adorable !》

Il voulut se jeter sur lui mais il savait qu'il n'aime pas le contact humain alors il ne le fit pas. Il se contenta de lui prendre la main et les serrer fort.

《Tu es un ange petit Sicheng. Je vais t'appeler Xiao Cheng* maintenant !

(*xiao est un nom affectif qu'on donne aux petits enfants en Chine)

-Oh non ! On dirait j'ai cinq ans....


-Mais non, je trouve ça mignon, dit-il affectueusement.》

Ils étaient dans les couloirs à ce moment-là alors, ils bougèrent et descendirent jusqu'à la cantine pour manger le repas de midi.

《Au début, j'étais triste que Yuta ne serait pas là, je pensais que je devrais passer la semaine tout seul mais je suis heureux qu'on est trouvé. En plus que ton ami n'est pas là non plus. C'est une belle coïncidence.

-Moi aussi ! C'est vrai que j'aurai préféré qu'il soit là mais tant pis, je suis avec toi en ce moment !》

Ils mangèrent joyeusement et en parlant, discutant paisiblement à leur plus grand bonheur mais la journée se finit vite et ils se quittèrent. Jaehyun partit de son côté rejoindre sa boîte de nuit.

Il entra timidement un quart d'heure avant l'ouverture.

《Oh c'est toi ? Je pensais que tu ne viendrais pas.

-Bien sûr que si je viens !》

Il sortit le formulaire de son sac et lui donna.
La femme le lut, le rangea et lui donna un t-shirt.

《Tiens, va te changer. Tu commences maintenant. Guide seulement les clients dans les chambres, tu apprendras le reste petit à petit.》


Il le prit et se changea, le t-shirt semblait sale, il ira le laver ce soir chez lui. Il rangea ses autres habits dans son sac et se mit à attendre les clients dans le hall.

《Les clients arrivent généralement dans trentes minutes. Nettoie les chambres et vérifie qu'il n'y a rien par terre.》

Jaehyun s'exécuta. Il nettoya. C'est vrai que les chambres étaient assez sales comme si personne n'avait déjà lavé. Il fit l'effort de bien nettoyer, ce n'était pas dans ses habitudes. La preuve sa chambre était sale mais il pensa que nettoyer ici le ferait s'habituer.

C'est quelques minutes plus tard que deux hommes de bureau vinrent sûrement pour boire un peu.

《Bonjour, vous voulez une chambre ? leur proposa gentiment le nouvel employé.

Ils acquièrent alors il les emmena dans la première chambre.

Une autre employée vint les prendre en charge quelques minutes plus tard.

Il s'assit dans le hall.

《Tu vois ? C'est pas difficile alors profites-en bien. Tu vas voir ça va devenir de plus en plus dur, plus les jours passent mais tu vas y arriver j'en suis sûre ! lui fit la dame de l'accueil.

-J'espère que je vais survivre un mois ici ! Les clients sont gentils ou pas ?

-Tu sais, ils se rendent compte de rien, ils en font qu'à leur tête. C'est à toi de garder ton calme. Bonne chance.

-Vous travaillez depuis longtemps ici ?

-Bientôt 10 ans. Donc je suis habituée mais toi je sais que tu vas le faire.

-Merci, c'est adorable de votre part.》

---

xiao veut aussi dire démon 💀

histoire de filles; jaeyong.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant